Après les incidents qui ont suivi le match du PSG contre Arsenal, Bruno Retailleau s'est exprimé sur ces violences. Sylvain Berrios, député Horizons et indépendants du Val-de-Marne, s'exprime à la suite de ces propos du ministre de l'Intérieur.
00:00Quand on est un élu local, on sait qu'autour des événements sportifs, on retrouve de la violence autour des stades, on retrouve de la violence tous les week-ends.
00:10Ce n'est pas un fait isolé pour une demi-finale, c'est tous les week-ends où on a de la violence vis-à-vis des arbitres, vis-à-vis des parents, on a des règlements de comptes.
00:19Donc il ne faut pas faire comme si les choses n'existaient pas.
00:21Le sport est quelque chose de formidable, qui entraîne des passions et des moments d'euphorie et de communion extraordinaires.
00:28Certains en profitent, c'est peut-être ça qu'il faut lucider plutôt, de savoir est-ce que ce sont des éléments exogènes ou est-ce que c'est vraiment endogène au sport.
00:40Moi je pense qu'on doit s'interroger là-dessus et mettre des mots comme l'a fait Bruno Retailleau sur quelque chose qui s'est passé et qui est grave n'est pas sans intérêt.
Écris le tout premier commentaire