Le pain perdu c'est LA recette anti-gaspi par excellence ! Et ce qu'on préfère par-dessus tout c'est qu'elle est ultra gourmande.
N"hésitez pas à l'adapter selon vos goûts.
Régalez-vous !
La recette Ingrédients : ½ L de lait 4 tranches de pain rassis 40 g de sucre 1 oeuf 2 c. à s. de rhum brun 1 gousse de vanille 50g beurre
Préparation : Préparation de l’appareil :
Casser un oeuf dans le saladier. Ajouter la moitié du sucre. Mélanger. Gratter la gousse de vanille et ajouter les grains obtenus. Verser le rhum. (Vous pouvez remplacer le rhum par de l’eau de fleur d’oranger ou ne rien mettre). Ajouter petit à petit le lait.
Imbibage du pain :
Couper le pain en tranches si besoin. Faire tremper 15 minutes les tranches dans l’appareil. Attention à ne pas laisser tremper votre pain trop longtemps ; il risquerait de s’émietter et vous aurez une bouillie. Il faut adapter temps d’imbibage selon épaisseur des tranches.
Cuisson :
Dans une poêle chaude et généreusement beurrée, déposer les tranches de pain imbibées d’appareil. C’est important de bien mettre du beurre pour faire colorer le pain perdu. Saupoudrer de reste de sucre et laisser cuire 3 minutes. Ajouter du sucre pour caraméliser Retourner et faire cuire 3 minutes sur l’autre face. Servir.
Écris le tout premier commentaire