- il y a 7 minutes
En terminant en tête du groupe I après sa victoire face à la Norvège ce vendredi, l’équipe de France jouera son 16e de finale face à un troisième de poule, la Suède. Après 9 points pris sur 9 et une attaque en feu sur les derniers matchs, ces Bleus sont-ils en train de devenir injouables ?
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00C'est surtout un grand soleil ce matin sur l'équipe de France, 3 sur 3, donc en termes statistiques
00:06c'est parfait pour les Bleus, phénoménal, un succès impactant face à la Norvège
00:10qui avait quand même fait 10 changements il faut le dire et laissé Allende et Odegaard sur le banc, victoire
00:144-1 avec 3 buts signés Dembélé, 1-2 Désiré Douai, un pénalty arrêté par Mike Meignan en deuxième mi
00:20-temps
00:20les Bleus resteront sur la côte ouest assez largement sauf peut-être en demi-finale, ils joueront leur 16ème mardi
00:27à 23h à New York contre la Suède
00:29c'est l'information de la nuit, ce sera France-Suède en 16ème de finale
00:34Les GG je vous pose la question ce matin, question très simple, elle s'adresse à vous également auditeurs et
00:39auditrices
00:40Le début de la Coupe du Monde des Bleus est-il parfait ?
00:45Parfait ? C'est un mot qui a du sens
00:48Christophe Cessieux ? Quasi parfait
00:50Quasi parfait ? Ouais parfait, qu'est-ce que tu veux dire ?
00:53Pascal Duprat, tu vas nous le dire ?
00:56Oui
00:57David ? Oui
00:59Denis ? Oui
01:00Et on vous attend évidemment au 32-16 et sur WhatsApp
01:03Il n'y a pas de débat quoi
01:0306-12-424-824
01:06C'est la grande euphorie du lendemain matin, il va y avoir des nuances évidemment, on le sait
01:11Tiens, on va accueillir pour renforcer un peu cette équipe
01:14un autre joueur de foot, un ancien international de l'équipe de France
01:17qui connaît parfaitement la bande à Didier Deschamps
01:19et qui est dans la bande d'RMC, dans la Dream Team pour cette Coupe du Monde
01:22C'est Benoît Costi, l'ancien international qui est avec nous
01:25Salut Benoît !
01:26Salut Georges, salut tout le monde
01:27Salut Benoît !
01:29Et bienvenue dans la team
01:30Merci beaucoup, c'est gentil
01:31On va te faire débattre
01:32Depuis tout à l'heure, c'est dynamique
01:34Ah bah t'as vu, ouais, ça part très fort
01:35Ouais ouais, ça réveille
01:38C'est parti
01:39Tiens, Florent Jarmain a commenté le match des Bleus à Boston hier sur RMC
01:42Salut Flo !
01:43Salut les grandes gueules, salut Georges, salut à tous
01:45Flo, tu es au plus près des Bleus depuis le début de la Coupe du Monde
01:48Quel était le discours des troupes hier après le dernier match de cette phase de groupe ?
01:51Alors déjà, forcément le sentiment du devoir accompli
01:53Trois victoires, dix buts marqués depuis le début de la Coupe du Monde
01:56Et une première place qui permet à la France de rester sur la côte est des Etats-Unis
02:00Didier Deschamps y tenait avec donc un 16ème de finale mardi à New York
02:04Objectif validé pour l'adjoint Guy Stéphan
02:06C'est important et on a tous hâte que Didier revienne
02:10C'était une préparation de match un peu particulier
02:14Attention aussi, on avait devant nous une équipe de Norvège
02:17Qui n'était pas l'équipe qui avait joué les deux premiers matchs
02:21Donc soyons vigilants, gardons cette forme, gardons cette étincelle
02:26Autre motif de satisfaction, forcément le triplet retentissant d'Ousmane Dembele hier
02:31Qui a vraiment chassé les doutes le concernant
02:34Le milieu de terrain, Aurélien de Chouamini, écoutez, il préfère en sourire
02:37Les doutes c'était peut-être pour vous, nous on sait ce qu'il est, on sait ce qu'il
02:41vaut
02:41Et quand il joue comme ça il est un jouable
02:43Il rigole tout le temps, c'est un dégât le plus joyeux du vestiaire
02:46Et évidemment quand il marque trois buts comme ça, tout le monde est content pour lui
02:50Mais le plus important c'est de rester concentré sur la suite
02:54Parce qu'on va continuer à avoir des matchs difficiles à jouer
02:57Et sur l'état d'esprit c'est sûrement à cela qu'on reconnaît les grandes équipes ou les meilleurs
03:00joueurs
03:01Aucune euphorie hier ne s'est emparée des bleus
03:04On a même eu le droit à une séquence un peu lunaire en zone d'interview
03:08Ou Dembélé, un peu boudeur ou provocateur, je ne sais pas, à répéter en bout
03:12Après comme je l'ai dit la performance est bonne mais il faut rester concentré
03:16Il y a des choses importantes qui vont arriver
03:18Mais comme je l'ai dit le plus important c'est de terminer premier du groupe
03:21Et de rester concentré pour la suite de la compétition
03:24Je me sens très bien que ce soit sur le terrain et avec l'équipe
03:29Et comme je l'ai dit le plus important c'est de rester concentré et penser à l'équipe
03:33Voilà c'était même un petit peu exagéré
03:35En tout cas les bleus ont pu savourer hier soir la qualification avec leurs proches, avec leurs familles
03:40Ils reprennent l'entraînement en fin de journée à Bentley en présence
03:44Et ça c'est une bonne nouvelle de Didier Deschamps
03:46Merci beaucoup Flo, évidemment toutes les informations sur rmcsport.fr
03:50Et toute la journée au contact des bleus
03:52On va en parler d'Ousmane Dembélé tout à l'heure et cette communication c'est intéressant peut-être d
03:55'en reparler
03:57Il y a beaucoup de messages déjà sur Whatsapp 06 12 424
04:00Le début de Coupe du Monde des Bleus est-il parfait ?
04:03Pascal tu dis oui ?
04:05Oui bah écoute 3 matchs, 9 points, début marqué, 2 buteurs à 4
04:12Bon c'est le début rêvé mais aussi le contenu
04:17Parce qu'après le premier match tout le monde disait
04:19L'équipe de France c'est pas super mais on s'aperçoit que ça monte en puissance
04:25La première du temps, c'était pas parfait
04:26Ça monte en puissance depuis le premier match
04:30Et tout concorde, ça fait un moment que je le dis, je pense sincèrement que la France, mais bon j
04:35'ai rien inventé
04:36La France fait partie des favoris de cette Coupe du Monde
04:40Je pense que la France va la gagner
04:42Parce que tout concourt pour qu'elle la gagne
04:45Songez plutôt Mbappé, 2 ans au Real, 82 buts mais pas un titre
04:50Pendant ce temps-là le Paris Saint-Germain qui gagne 2 fois la Ligue des Champions
04:52Mbappé arrive très concentré en équipe de France
04:56Montre l'exemple, j'ai jamais vu défendre comme il défend en ce moment
05:01Dembélé, tout le monde lui est tombé dessus dès le premier match
05:03Dembélé, il remet le clocher au milieu des villages
05:06Et puis pour ne rien gâter, il y a quelques errements défensifs
05:18Et c'est comme un rappel, comme si on leur tapait sur les doigts
05:21Et les Français vont redoubler de concentration
05:24Parce que pour jouer dans le système à 4 attaquants
05:27Comme Deschamps le souhaite
05:29Et bien il faut que tout le monde soit impliqué défensivement
05:31C'était pas toujours le cas hier
05:32C'est le petit bémol que je voudrais exprimer
05:35Mais un tout tout tout tout petit bémol
05:38Oui parce que c'est quand même
05:39T'es très optimiste ce matin au lendemain de cette troisième victoire
05:42Benoît Costil, Pascal dit
05:44Je pense que la France va être champion du monde
05:46Carrément quand on regarde ça
05:48Est-ce que t'es aussi optimiste que Pascal ce matin
05:50Euphorique après tout ce que tu as vu ?
05:52Du moins on l'espère
05:53Et sur ce qu'on a pu voir sur ce début de Coupe du Monde
05:56C'est l'équipe qui paraît le plus calibrée pour aller au bout
05:58Maintenant il y a des échéances qui vont arriver
06:00La compétition va être de plus en plus difficile
06:02Mais sur ce que l'équipe de France a montré jusqu'à présent
06:05Ils ont un pouvoir offensif qui est inégalable
06:08Personne n'a ce pouvoir offensif
06:10Et effectivement il y a eu quelques égarements défensifs
06:13Mais je pense qu'avec la concentration
06:15Les matchs cruciaux
06:17Les matchs à élimination directe
06:18Ils vont faire preuve de plus de vigilance
06:20Mais aujourd'hui quand vous regardez l'effectif
06:23Et ce qui est mis en place sur le terrain
06:25C'est l'équipe la plus forte
06:26Tu les connais ces gars Benoît
06:28T'as joué avec eux
06:29Tu les vois posséder là
06:30Les Bappé, les Dembélé
06:32Ils sont en mission
06:33J'ai le sentiment quand vous voyez
06:34Quand vous voyez comment
06:36Kylian Mpapé défendre comme il défend
06:38Vous avez le sentiment que le capitaine
06:40Il est là
06:41Clairement il est là
06:42Il est en mission
06:42Hier il ne marque pas
06:43Il délivre deux passes décisives
06:44Dans les efforts
06:45Il est là
06:46Sur l'aspect défensif
06:47Il est présent
06:47Vous avez l'impression que tout tourne bien
06:49Et que les mecs
06:50Ils sont clairement en mission
06:51Et que Djil Deschamps aussi en mission
06:53Pour sa dernière en bleu
06:55Denis ?
06:56Non moi j'ai dit oui évidemment
06:57Parce que l'impression elle est extraordinaire
06:59Je sens que tu vas mettre un bémol
07:00Mais je mets un bémol oui bien sûr
07:01Parce qu'on a joué l'équipe Eubis de Norvège hier
07:04Il y avait dix changements hier
07:05C'est vrai que Odegaard et Allende
07:06T'es obligé d'en prendre en compte
07:08T'es obligé de prendre en compte
07:09Quand tu vois le match
07:10La physiognomie du match
07:11Tu te balades
07:12La France n'a pas fait un trois victoires sur trois
07:15Depuis 1998
07:16On a même fait mieux
07:17Avec dix buts inscrits
07:18Après la seconde mi-temps
07:19Tu gères
07:20Bon les deux premiers matchs
07:21La première mi-temps
07:22Contre le Sénégal
07:23Elle n'est pas très bonne
07:25C'est le pari de Didier Deschamps
07:26Qui ne me fait pas peur
07:27Mais aujourd'hui le pari des quatre attaquants
07:29C'est formidable
07:30Parce qu'on voit
07:31Une force offensive
07:32On l'a réclamé
07:34Pendant des mois et des mois
07:35D'avoir plus de jeux offensifs
07:37C'est extraordinaire
07:38C'est même irréel
07:39Mais après
07:39Est-ce que ça va marcher
07:40Contre des équipes
07:42Comme l'Argentine
07:43Comme l'Espagne
07:44Quand tu vas devoir jouer
07:46Les grandes équipes
07:46C'est quoi
07:47En fait on l'a tellement réclamé
07:48Que tu as peur
07:48Que ce soit trop
07:49De ne pas y croire
07:50Parce que
07:51C'est trop beau pour être joué
07:52Voilà exactement
07:53Parce que l'impression
07:54C'est trop
07:55Facilité
07:55T'as l'impression
07:56Que tout est facile
07:56Avec ses quatre attaquants
07:58Moi j'ai l'impression
07:58Qu'il peut marquer
08:00A chaque moment
08:00Mais c'est bien
08:01C'est bien
08:01C'est bien
08:02Oui mais attention
08:03Je redis ce que je dis au début
08:05C'est que tu joues des équipes
08:06Qui ne sont pas les meilleures équipes du monde
08:07Non mais attends
08:08Le Sénégal
08:08Norvège
08:09Excuse-moi
08:10Norvège
08:11C'est Norvège bis
08:12Oui Norvège bis
08:13D'accord
08:13Mais regarde
08:14L'Angleterre a fait match vu
08:15Contre le Ghana
08:16Les Espagnols
08:17Les Espagnols ont fait match vu
08:18Contre le Cap Vert
08:18Moi je réponds à Pascal
08:20Qui va être champion du monde
08:21La route est longue
08:22Evidemment
08:23La compète elle débute demain
08:25Là c'était
08:28L'apéritif en quelque sorte
08:30Là la vraie compète
08:32Avec les matchs à la vie à la mort
08:34Éliminatoire direct
08:35Avec une qualité d'équipe
08:37Qui va monter crescendo
08:38La Suède
08:39Peut-être l'Allemagne derrière
08:40Le Maroc ou les Pays-Bas derrière
08:42Là ça va
08:43C'est là qu'on va vraiment voir
08:44Les qualités de cette équipe
08:45Mais les débuts sont parfaits
08:47T'as rien à dire
08:49Défensivement peut-être
08:50Oui mais t'as vu
08:51C'est assumé par Stéphane
08:52C'est les messages qu'on a
08:53On a un déséquilibre
08:54Mais on l'assume
08:55On va l'écouter
08:56Parce qu'on a une telle qualité
08:57Devant avec ces quatre joueurs
08:58Qu'on assume finalement
09:00Que défensivement
09:01De temps en temps
09:02Il y a des errements
09:02Mais nos attaquants reculent
09:05Donc voilà
09:06Et franchement
09:06Pour le jubilé
09:07Didier Deschamps
09:09Lui qui a été critiqué
09:10Depuis quasiment
09:11Sa prise de fonction
09:12Pour son jeu
09:13Un peu
09:14Un peu Tristos
09:15Il va peut-être quitter
09:16La carrière de sélectionneur
09:18Avec l'équipe
09:20La plus fantastique
09:21La plus prolifique
09:23De l'histoire
09:23Du foot français
09:24Ce serait quand même
09:25Exceptionnel
09:27De joueurs exceptionnels
09:28Il y a trois choses
09:29Que j'ai remarquées
09:29Qui me font plaisir
09:30C'est pour ça que je dis
09:31Que c'est plutôt parfait
09:31Trois choses
09:32Trois choses
09:33La première c'est
09:34Mbappé
09:35Il est là
09:36Il est là
09:36Non mais attends
09:37Il est là comme capitaine
09:38Il est là concentré
09:39Il est là
09:40Il joue
09:41Il est là
09:41Et Pascal l'a dit tout à l'heure
09:44Il défend etc
09:45Il joue pleinement son rôle
09:46C'est le Mbappé qu'on réclamait
09:47Oui capitaine
09:48Et donc il donne le ton
09:49A tout le monde
09:50C'est à dire que
09:50Les gars
09:51Moi je suis le taulier
09:52Je suis là
09:52Donc tout le monde doit être là
09:54Ça c'est vachement important
09:55Deuxième chose
09:55Ils font peur
09:56Ils font peur
09:57Parce que là
09:58On a une équipe de frelons
09:59Qui est prêt à piquer
10:00À n'importe quand
10:01À n'importe quel moment
10:02David il faut lire la presse étrangère
10:04Ce matin
10:04C'est une folie
10:05C'est reconstruire
10:06Et puis deuxième chose
10:08Les matchs comme ça en poule
10:10Et bien ils sont là
10:11En train de se caler
10:12Et donc le premier match
10:13Face au Sénégal etc
10:14La première mi-temps
10:15C'est du calage
10:16Et c'est normal
10:16Ça serait
10:17Ça serait même inquiétant
10:19Qu'il soit au top du top du top
10:21Pendant ce moment là
10:23Parce qu'après
10:24Il y aurait un moment de descendre
10:25Voilà
10:26Il y aura un 16ème de finale
10:27Donc à jouer mardi soir
10:28À 23h
10:30Face à la Suède
10:30Ce sera à New York
10:31On en parle dans quelques instants
10:32Avec vous
10:33Au 32-16 évidemment
10:34Le début de Coupe du Monde
10:35Des Bleus
10:35Est-il parfait ?
10:36Tiens je lis un message de Mathieu
10:38On est l'équipe la mieux armée
10:40Au niveau offensif
10:40En revanche j'ai des doutes
10:41Sur notre défense
10:42Et notre milieu de terrain
10:43Ce n'était que l'équipe
10:43BIS de la Norvège
10:44Et n'oublions pas
10:45Notre première mi-temps
10:46Catastrophique contre le Sénégal
10:48Attention à l'excès d'optimisme
10:49Ah mais les gens ont peur
10:50Comme Denis
10:51Denis tu foules
10:51Mais tu foules les jetons
10:56C'est pas vrai ça
10:57On me fait des débats ou pas ?
10:59Ah oui je sais mais
10:59J'ai le droit de dire
11:00Que je n'ai pas peur
11:01Je me suis réveillant
11:02Je veux me pinquer
11:03C'est étonnant
11:03Une machine de carton
11:04Je te vois trembler
11:05La petite goutte
11:06La petite goutte qui descend
11:08Pascal est de moi
11:09Non mais c'est la camicule
11:10Ce n'est pas possible
11:11Je ne peux pas croire
11:12Ça l'a ramollie
11:13Tiens Christophe
11:13Tu en as parlé il y a quelques instants
11:14Guy Stéphan
11:15L'entraîneur adjoint des Bleus
11:17Qui a parlé de cette phase
11:19Élimination pour l'instant
11:21Offensivement parfaite
11:22Défensivement
11:23Pas trop d'inquiétude Guy ?
11:26On a une équipe qui est un peu pimpante
11:28Qui a des étincelles
11:29Où il y a beaucoup de feintes
11:30Où il y a beaucoup de dribbles
11:31Où il y a beaucoup d'une-deux
11:33Une-deux-trois
11:33Et le revers de la médaille
11:35De tout ça c'est
11:36Quelquefois il y a un déséquilibre
11:37Il faut l'assumer ce déséquilibre
11:39Ça ne veut pas dire
11:40Qu'il ne faut pas travailler
11:41A ce que l'équilibre soit meilleur
11:43L'équilibre soit meilleur
11:44Benoît Costil
11:45Tu as bossé avec ce staff
11:48Avec Didier Deschamps
11:49Avec Guy Stéphan
11:49Christophe le disait tout à l'heure
11:50C'est vrai qu'on avait l'habitude
11:51A un discours pragmatique
11:53C'est un événement ce matin
11:55D'entendre
11:55Il faut assumer ce déséquilibre
11:57Ben je crois que c'est un peu
11:59C'est naturel
12:00Et ce n'est pas le coach
12:00Qui va me contredire je pense
12:02Pascal Duprin
12:03Mais aujourd'hui
12:04Il joue aussi sur les qualités
12:05De son équipe
12:05Et l'équipe aujourd'hui
12:07Elle a de tels atouts offensifs
12:08Que tu es obligé de miser là-dessus
12:10J'imagine la presse internationale
12:12Aujourd'hui quand ils voient
12:14Le quatture d'attaque
12:15Et même ce qu'il y a sur le banc
12:16Ce qui sort du banc
12:17Pour rentrer sur le terrain
12:18Au bout d'un moment
12:18Ça fait juste flipper les adversaires
12:20Donc oui
12:21Tes forces aujourd'hui
12:22C'est l'aspect offensif
12:24Et tu dois en accepter
12:25Les répercussions
12:26Avantage et inconvénients
12:27De chaque situation
12:28L'avantage
12:29C'est que tu peux marquer
12:29A tout moment
12:30Que tu peux fracasser
12:30Les adversaires
12:31Et à contrario
12:32Tu peux aussi parfois
12:33Avoir un certain déséquilibre
12:35Ou être capable
12:36De prendre un ou deux buts
12:37Mais si tu es capable
12:38D'en mettre trois ou quatre
12:39A la limite
12:39Ça fait foutre champagne
12:40Et on adore
12:41Là on adore
12:42Benoît
12:43Comme le disait
12:43Ton ancien coéquipier
12:44Samuel Omtiti
12:45Hier dans l'after
12:45Il y a aussi le fait
12:46Qu'il s'adapte à un matos
12:48Qu'il n'avait pas forcément avant
12:49Parce que c'est vrai que
12:51Giroud Griezmann
12:52C'était des super profils offensifs
12:53Mais différents
12:54Pas avec cette capacité
12:55De mouvement
12:55Pascal
12:57Le pragmatisme
12:58De Didier Deschamps
12:59S'inscrit encore une fois
13:02Dans cette coupe du monde
13:03Comme l'a très bien dit Benoît
13:04Il a du matos offensif
13:06Et il s'en sert
13:07Voilà tout simplement
13:08Et si la France
13:10Marque trois buts
13:10A chaque match
13:11Bon il va falloir faire fort
13:12Pour en prendre quatre
13:14Donc il a raison
13:16Et de toute manière
13:17Si jamais
13:18Il rencontre une équipe
13:19Un peu plus costaude
13:21Que celle qu'il a rencontrée
13:22Jusqu'alors
13:22Je fais encore une fois
13:24Confiance à Didier Deschamps
13:25Pour trouver la bonne formule
13:26Et peut-être
13:27Nous installer un milieu à trois
13:28Pour être plus sécur
13:30Défensivement
13:31Ça viendra peut-être
13:32Il y a quand même
13:33Il y a quand même
13:36Il y a quand même
13:36Des paramètres
13:37Que j'aimerais avancer
13:38Et qu'on oublie
13:39Ça y est
13:39Monsieur a peur
13:40Ça y est
13:41Il y a
13:43Après trois matchs
13:44Après trois matchs
13:46Ils sont pénibles
13:47Après trois matchs
13:48Il n'y a pas de blessés
13:49Pas de blessés
13:50Ça c'est important
13:51Et après trois matchs
13:52Un seul carton jaune
13:54Chouameni
13:54Seulement hier
13:55A la soixante-dixième minute
13:57Donc là encore une fois
13:58Personne sous le coup
13:59D'une suspension
13:59Et pour
14:01Comment dire
14:02Pour ajouter
14:03A ce
14:04Florilège
14:05Et bien vous avez des joueurs
14:06A l'instar de Barcola
14:07Qui rentrent
14:08Et qui sont toujours décisifs
14:09Tout concorde
14:10Pascal
14:11Moi j'aimerais te poser une question
14:12Et même Désir Edouard a marqué hier
14:13Donc tous les joueurs en français
14:15Faut marquer
14:15Au coach Dupras
14:16J'aimerais te poser une question
14:17Tu joues l'Allemagne en huitième
14:18D'accord
14:19Ouais
14:19Tu fais quoi ?
14:21Bah tu joues à quatre devant
14:22Non mais c'est ma question
14:23Tu m'as répondu
14:24Moi franchement
14:26Je t'explique
14:26La Suède
14:27C'est la Norvège bis d'hier
14:29Pas plus fort
14:30En moins fort
14:31Ou en plus fort ?
14:32Moins fort
14:32Ils n'ont pas de Haaland
14:34Bah ils ont dit au Péret
14:35La Suède est moins forte
14:36Non mais
14:37Même la Norvège
14:38Pascal je rappelle
14:39Les Suédois
14:40Ils ont terminé troisième
14:41De leur groupe
14:42Où ils étaient avec les Pays-Bas
14:43Et le Japon
14:44Ils ont fait match nul contre le Japon
14:45Ils ont pris 5
14:465-1 face aux Pays-Bas
14:47Ils ont gagné 5-1 face à la Tunisie
14:49Les Suédois
14:50Qui ont fait une campagne de calife
14:51Pour arriver à la Coupe du Monde
14:53Miraculeuse
14:54Zéro victoire
14:54Deux nuls
14:55Quatre défaites dans un groupe
14:56Où ils étaient avec le Kosovo
14:57La Slovénie et la Suisse
14:58Ils sont passés par les barrages
14:59Face à l'Ukraine et la Pologne
15:00C'est super teasing
15:02Non mais c'est quoi ?
15:02C'est bon c'est gagné
15:03C'est gagné
15:07Mais la Suède
15:08C'est la Norvège
15:09Qu'on a vu hier
15:10Pas plus
15:11C'est ça
15:11C'est tout
15:12Donc la France
15:14Elle doit nourrir aucun complexe
15:16Mais simplement
15:17Être davantage vigilante
15:20Défensivement
15:20Et aussi intrinsèquement meilleur
15:22Théo Hernandez hier
15:24Il doit être meilleur
15:25Il est capable de faire mieux
15:27Tu crois pas que c'est en train
15:28De se caler ça
15:28Au fil des matchs ?
15:29Bien sûr
15:32Denis s'il te plaît
15:33Monte sur mon porte-bagages
15:34Viens Denis
15:35Tiens
15:36Je donne rapidement
15:37Le parcours possible des Bleus
15:38Parce que désormais
15:39On a un tableau
15:40Un peu plus évident
15:41Donc ce sera France-Suède
15:42Mardi en 16ème de finale
15:43En 8ème de finale
15:45Ce sera l'Allemagne
15:45Ou le Paraguay
15:46Si la France se qualifie
15:47En quart de finale
15:48On pourrait éventuellement
15:50Affronter les Pays-Bas
15:50Ou le Maroc
15:51Qui vont s'affronter
15:52En 16ème de finale
15:53Il peut y avoir une demi-finale
15:54Avec l'Espagne
15:55Qui est dans notre partie du tableau
15:57Les Argentins sont dans notre partie
16:01La France et l'Argentine
16:03Ne peuvent s'affronter
16:03Qu'en finale
16:04De la Coupe du Monde
16:05L'Argentine qui va affronter
16:07Le Cap Vert
16:07On va en parler tout à l'heure
16:08Tiens Michel au 32-16
16:09Nous appelle
16:10Supporter
16:11Je sais que c'est pour ça
16:12Que vous posez la question
16:13Salut Michel
16:13Je suis pour la France
16:14Salut Michel
16:16Bonjour
16:16Bonjour l'équipe
16:17Bonjour les auditeurs
16:19Bonjour Michel
16:20T'es au fond de ce matin ?
16:21Ma femme me veut divorcer
16:23Parce que j'ai regardé
16:24Toutes les finales NBA
16:25A 3h du mat
16:26Je regarde les matchs
16:28A 3h du mat
16:29Elle n'en peut plus
16:30Il y a le tour de France
16:32C'est la crème dîner
16:33Non mais le tour de France
16:34C'est la journée au moins
16:36Ouais c'est la crème dîner
16:37Non je redeviens sérieux
16:39Sur l'équipe de France
16:40Je dis pas ça
16:41Parce que je suis français
16:42Mais honnêtement
16:43Sur le papier
16:44C'est la meilleure équipe
16:45Je dis pas qu'il va être champion du monde
16:46Mais tout le monde le dit
16:47Mais si vous permettez
16:48Moi je voudrais vous parler
16:49D'autre chose
16:50Vous avez entendu parler
16:51Du coup de gueule du Gary
16:52Qui met pas toujours les formes
16:55Moi je suis un peu d'accord
16:57Avec lui
16:57Alors je vais résumer
16:59Bien sûr que Haïti
17:01Curaçao
17:02L'Irak
17:03Sont heureux de jouer
17:04Contre Mbappé
17:05Contre Messi
17:06Etc
17:07Mais c'est fantastique
17:07Moi j'y suis allé au Curaçao
17:09C'est un paradis sur terre
17:10Un beau pays
17:12Mais
17:12Mais
17:14Mais
17:16Mais
17:16Mais
17:17Mais
17:17Mais
17:18Il y a trop d'équipes
17:19Il y a 48 équipes
17:20C'est trop
17:21Parce que
17:22Comment dire ça
17:23Le politique
17:24Comment correct
17:24Excusez-moi
17:25C'est de dire
17:25C'est extraordinaire
17:26Que des petits pays comme ça
17:28Rencontrent l'Argentine
17:29Et tout
17:29Je comprends tout à fait
17:30Je comprends ça
17:31Mais c'est la coupe du monde
17:32Oui mais Michel
17:33Dans notre groupe
17:34On avait le Sénégal
17:35Et la Norvège
17:36Franchement
17:36Il y avait l'Irak
17:37Mais
17:38Ça ressemble un peu
17:39A des groupes
17:39Qu'on a eu par le passé
17:41Pour les blocs
17:41C'est même un groupe
17:42Plus difficile
17:43Que lors de précédentes
17:44Coupes du monde
17:45Pour l'équipe de France
17:46Mais je suis d'accord avec lui
17:48On a quand même assisté
17:49A des matchs
17:50Plus qu'exotiques
17:51Moi c'est pas ça
17:52Que j'attends de la coupe du monde
17:54Alors c'est la fête
17:55Tous les pays du monde
17:57Sont invités
17:57Mais on a l'impression
17:58D'être un peu
17:59A l'école des fans
18:00C'est tout le monde a gagné
18:00Parce que tout le monde est qualifié
18:01Ou presque
18:02Dis ça à l'Urogué
18:03A la Turquie
18:04Dis ça à la Turquie
18:07Exactement
18:08Il n'y en a quand même pas beaucoup
18:09D'éliminés
18:09Rappelle-toi
18:10Ou à l'Italie
18:11Des phases finales précédentes
18:12Où t'avais toujours
18:13Un très gros
18:14Qui tombait
18:15Et ça rajoutait
18:16Du sel au truc
18:17Il y avait quand même
18:17Un peu d'angoisse
18:18Quand tu disputais
18:19La phase de poule
18:20Là franchement
18:20A moins d'être vraiment mauvais
18:23Tu passes
18:23T'es sûr
18:24Tu sais si t'es belge
18:25Tu pouvais angoisser
18:26En ce troisième match
18:28Les belges sont passés
18:28Hier
18:29On va donner les résultats
18:30Dans un instant
18:30Tiens Mathieu
18:30Au 32
18:31Après Michel
18:31Que je remercie
18:32Et de Lille
18:33Nous appelle
18:33Mathieu
18:33Salut
18:34Salut toute l'équipe
18:35Bon t'es quoi
18:36T'es euphorique toi
18:37Ce matin t'as l'impression
18:38Que tout est parfait
18:38Ou tu vois quand même
18:39Des zones d'inquiétude
18:40Non bah vous avez vu
18:41Mon message
18:41Il y a une dizaine de minutes
18:42Bah moi je trouve
18:43Qu'au niveau attaque
18:44Je pense qu'il n'y a pas meilleur
18:46Les mecs devant
18:46Ils sont rapides
18:47Ils sont efficaces
18:48Ils sont véloces
18:49Ils sont précis
18:50Par contre
18:51Ouais par contre au milieu
18:52Et derrière
18:53Je suis quand même
18:53Je suis sceptique
18:54Ouais parce que
18:55Si contre le Sénégal
18:56On
18:57Allez
18:58On n'est pas mené
18:58A la mi-temps
19:00Et hier
19:00Contre l'équipe
19:01BIS de Norvège
19:04Non moi je suis quand même
19:05Plutôt optimiste
19:05Mais voilà
19:07Ce que je veux pas
19:08C'est qu'on vende
19:08La peau de l'ours
19:09Avant d'avoir fait
19:09Ouais tu penses que le mot parfait
19:10Il y a un peu too much
19:12En fait
19:12Ce matin
19:13Ouais parce que
19:14Même hier contre la Norvège
19:15Je trouve quand même
19:15Qu'on concède
19:16Qu'on concède quand même
19:17Pas mal d'occasion
19:17Et on rate pas mal d'occasion
19:19On a
19:20T'as géré
19:21Un déchet
19:23On aurait pu en mettre
19:256-7
19:26Contre la Norvège
19:27Ouais
19:27Ouais mais bon
19:284 c'est quand même
19:30On est 4
19:30Mais franchement
19:31Le nombre d'occasion
19:32Que tu as
19:33Dans ce match là
19:34Ils auraient pu aussi
19:35En mettre 2 ou 3
19:36Et notamment
19:36Benoît Acostil
19:37On n'en a pas parlé encore
19:38Mais Mike Meignan
19:39Qui arrête
19:40Un tir en but
19:41Moi je trouve ça
19:42Vachement intéressant
19:43Parce que plus
19:44Evidemment la compétition
19:45Va monter
19:46Plus on va être
19:46Dans les matchs
19:47Élimination directe
19:48Et plus les gardiens
19:49Vont être capitaux
19:50Notamment dans l'exercice
19:51Des tirs au but
19:52Et on a enfin
19:53Un gardien
19:54Qui s'est arrêté
19:54Les pénaltis
19:55En Coupe du Monde
19:56Benoît
19:59Benoît
20:00Franchement
20:00Le match de Mike
20:01C'est déterminant
20:03Pour la suite de la compète
20:04Ce qu'il a montré
20:04Il avait besoin de se rassurer
20:05Tu penses ?
20:06En tout cas
20:07Vous savez bien
20:08Sur le 3ème match
20:09Souvent on est là
20:09On fait un turnover
20:10On peut même faire jouer
20:11Le 2ème gardien
20:12Etc
20:12Je pense que là
20:13C'était judicieux
20:14De poursuivre avec Mike
20:15Et que Mike
20:16Avaient peut-être besoin
20:17De ce match aussi
20:18Où tu vas avoir
20:192-3 arrêts à faire
20:20Il les a eus
20:21Je pense que ça lui fait du bien
20:22On en avait besoin
20:23Mais Mike
20:23Il va répondre présent
20:24C'est quelqu'un
20:25Qui est très solide
20:25Qui doute pas
20:26Qui est très fort
20:27Qui dégage beaucoup de choses
20:28Auprès de ses partenaires
20:29Et puis effectivement
20:30Il a cet élément là
20:31En plus
20:32Même si c'est pas l'élément
20:33Le plus important
20:34Parce que le gardien de but
20:35On met pas un gardien de but
20:36Juste parce qu'il est bon
20:37Au pénalty
20:37Ben oui
20:38C'est un élément en plus
20:39Et Mike
20:40Il a ça pour lui
20:41Et ça peut faire une différence
20:42Au fur et à mesure
20:42De la compétition
20:43Ça c'est sûr
20:44C'est quoi
20:44Il dégage une confiance en lui
20:47Quand ce garçon
20:47A confiance
20:48Il est impressionnant
20:50Pour être très honnête
20:51Pour être très honnête
20:53Je pense que
20:53C'est l'un des capitaines
20:56C'est pas lui
20:57Qui a le brassard
20:58C'est pas lui
20:58Qui le porte
20:59Mais je pense que
21:00C'est peut-être lui
21:00Qui a la parole
21:01Qui porte le plus
21:03Dans le vestiaire
21:04Il y a Kylian Mpapé
21:05Qui est capitaine
21:05Mais après je pense
21:06Moi je le perçois comme ça
21:07Il y a Mike Mignon
21:08Qui est là
21:09Et vous avez vu
21:10Comme il est entré
21:11Dans la tête de son adversaire
21:12Hier sur le tir au but
21:13Les bras écartés comme ça
21:15Il attend
21:16L'autre fait la feinte
21:17Pour savoir si Mignon
21:18Va partir à droite
21:19À gauche
21:19Du coup
21:20Il lui donne
21:22Aucun message
21:23Ouais mais il attend bien
21:24Il attend bien
21:24Il attend bien
21:25Mais ça doit être difficile
21:27Benoît d'attendre
21:27Jusqu'à la dernière
21:28Dernière
21:28Dernière
21:29Il le tire très très mal
21:31Surtout
21:32Oui mais qu'est-ce que t'arrives
21:34Tout est mauvais ce matin
21:35Je pense qu'il rentre
21:36Dans la tête du tir
21:37Il rentre dans sa
21:40Allez je remercie
21:42Michel et Mathieu
21:43De nous avoir appelé
21:44Au 32-16
21:45Il y a beaucoup de messages
21:46Optimistes
21:47Et puis il y a beaucoup de messages
21:48Un peu comme toi
21:48Denis
21:49Voilà qui nous rappelle
21:50Johan notamment
21:50C'était l'équipe B de la Norvège
21:52Attention à cette victoire
21:53En trompe l'œil
21:54Mais Benji nous dit
21:55On s'en fiche de concéder
21:56Les occasions
21:57L'important c'est
21:58D'en avoir marqué
21:59L'important c'est
21:59Le score final surtout
22:00Qu'il faut retenir
22:02Mais voilà
22:03On sent quand même que
22:04En général il y a un optimisme
22:06Mais on s'est régalé
22:06C'est vrai que tu régales
22:08À l'avoir joué
22:08Mais tu es obligé
22:09De prendre en compte
22:10Les adversaires que tu joues
22:11Parce que le niveau
22:13Ça s'est élevé
22:14Je ne sais pas
22:14Yamal
22:15Si tu as joué à l'Espagne
22:15Si Yamal est en feu
22:16Moi je suis inquiet
22:17Pour la partie gauche
22:18De la défense
22:19Messieurs
22:20Le ballon d'or
22:22Le ballon d'or
22:23Si vous deviez
22:24Le donner
22:25À l'issue de ce premier tour
22:26Dembélé
22:27Dembélé
22:28Ou Bappé
22:29Ou Olizé
22:30Je suis pas mal
22:32En termes de prévision
22:33J'avais dit
22:34Qu'ils allaient se disputer
22:35Les deux
22:35Le ballon d'or
22:36Dembélé
22:39C'est bien parce qu'on va
22:40Tu l'as jamais dit ça
22:41On va se poser la question
22:42On va se poser la question
22:43Tout à l'heure
22:43Est-ce qu'avec un grand Mbélé
22:45Les bleus
22:45Olizé Benoît ?
22:47Pourquoi pas
22:49Un peu moins bon hier
22:50Mais franchement
22:51Quel joueur
22:54Benoît
22:54Tu reviens quand tu veux
22:55Dans les grandes gueules du sport
22:56La porte est grande ouverte
22:57Merci à vous
22:58Salut Benoît
23:00C'était un plaisir
23:01Bonne journée à vous
23:01C'est bon
23:03Tu viens quand tu veux
23:04Je te prie
23:04Sur la pointe des pieds
23:06Je suis arrivé