00:00Combien de personnes statistiquement, dans un cas comme celui-là, un cas extrême de chaleur,
00:07seraient rentrées dans les hôpitaux ? Et j'imagine que les stats existent sur ce genre de situation.
00:12Je n'en suis pas certain, j'en suis pas certain qu'il y ait des stats là-dessus, mais
00:14bon, on a ce problème-là.
00:17Moi j'étais hospitalier à l'hôpital Amorasse-Parey qui était à côté de Longchamp,
00:21et j'étais au service des urgences, donc j'ai une expérience dans ce domaine, si je puis dire.
00:27Mais bon, c'est toute l'année, vous avez des possibilités de saturation.
00:32Il suffit qu'il y ait par exemple un week-end en voiture où il y a plus d'accidents,
00:37il va y avoir une saturation.
00:38Toute l'année on va avoir des saturations.
00:40Et d'ailleurs, en 2004, j'avais participé à une commission sénatoriale sur les urgences, en 2004, avec le sénateur
00:50Descours.
00:50Et on avait décidé, au bout d'un an de discussion, de proposer des trucs pour régler le problème des
00:56urgences hospitalières.
00:57C'est-à-dire, 2004.
00:59En 2026, le constat est toujours le même.
01:02C'est quoi le constat ?
01:04Rien n'a été fait.
01:04C'est ce qu'on vient de dire.
01:07Saturation, mauvaise organisation, manque de personnel.
Commentaires