00:00Et aujourd'hui nous arrivons à une situation de saturation de la capacité d'absorption par le dispositif hospitalier.
00:09Il n'est pas dépassé, il est simplement saturé.
00:13Il n'est pas dépassé pourquoi ? Parce que l'ensemble évidemment des ministères, le ministère de l'Intérieur,
00:18le ministre de l'Intérieur qui d'ailleurs était en CIC il y a peu,
00:21le ministère de la Santé, l'ARS, l'Ile-de-France, que je salue pour son travail exemplaire et main
00:27dans la main
00:27avec l'ensemble des autres services de la préfecture de police, de la BSPP notamment,
00:32ont anticipé, ont travaillé et ont permis que l'ensemble des moyens, des volumes de moyens soient adaptés à la
00:40crise.
00:40Donc il y a eu une montée en puissance progressive de l'ensemble des moyens dédiés à la gestion de
00:46la crise ou au secours à personne.
00:47Donc vous voyez que la crise a été anticipée, nous l'avons accompagnée,
00:51mais aujourd'hui nous avons un système qui arrive en saturation.
00:56Et en fait mon travail, mon devoir, c'est de faire en sorte que le dispositif à la fois de
01:02secours
01:02et de prise en charge hospitalière ne soit pas embolisé.
01:05Ce qui sera dramatique puisqu'il conduirait à ce qu'il y ait des sur-accidents,
01:08voire des morts par incapacité de prendre en charge.
01:12Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
01:13Mettez-vous, voire des morts.
Commentaires