Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 10 heures
Une nouvelle journée caniculaire s'annonce sur une large partie de la France. Les températures continueront d'avoisiner les 40°C dans de nombreuses régions tandis que le mercure peine à redescendre la nuit. Mercredi a été la journée la plus chaude jamais enregistrée en France. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00On est dans le service de gériatrie de l'hôpital Lyon-Sud.
00:03Il y a 64 patients âgés de plus de 75 ans qui sont en rééducation ici.
00:08C'est notamment le cas de Claude.
00:10Nous rejoignons tout de suite le docteur Othion.
00:12Docteur, il fait combien dans la pièce ?
00:14Il doit faire environ 25, entre 25 et 27 degrés.
00:17Et alors, on sait que dehors, il fait plus de 30 degrés.
00:19Comment vous faites pour rafraîchir la température montrée ?
00:21Donc, on a un système de rafraîchissement de l'air avec des machines qui rafraîchissent l'air extérieur,
00:26qui envoie effectivement dans les toits et qu'on commande avec un boîtier à l'entrée
00:31pour activer ce système de rafraîchissement qui est présent dans toutes les chambres.
00:36Dans toutes les chambres et on va d'ailleurs rejoindre Claude.
00:38Claude, est-ce qu'il fait bon dans votre pièce ?
00:40Il fait bon par rapport à l'extérieur, c'est rien à voir.
00:45Là, on est très bien, on peut rester assis sans souci, bouger aussi sans problème.
00:50Merci beaucoup.
00:51Donc, vous le voyez, comme Claude, il y a beaucoup de patients qui sont au frais ici.
00:55Il faut savoir que grâce à ce système de réfrigération, on perd entre 7 et 8 degrés par rapport à
01:00l'extérieur.
Commentaires

Recommandations