Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 heures
Mobilisés tout au long de l'année, SOS Médecins l'est encore plus en période de canicule. Reportage avec Samuel, l'un des médecins. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00En période de canicule, les appels se multiplient.
00:03Beaucoup plus d'appels qu'habituellement, oui, c'est évident.
00:08Nous, SOS Médecins, on est au contact des gens, au contact direct, on est au domicile.
00:16C'est un peu notre rôle que d'être vigilant.
00:18Ce matin, il intervient chez cette femme de 57 ans.
00:22Dans son appartement, il fait déjà très chaud.
00:24Dans la nuit, elle a souffert de vertiges.
00:26Je pense qu'effectivement, le malaise que vous avez fait ce matin, c'est plutôt un malaise un peu de
00:30type, on appelle ça vagal.
00:32Ça peut être un petit peu lié effectivement à la chaleur, ça c'est sûr.
00:36À Paris, une trentaine de docteurs de SOS Médecins sillonnent les rues pour répondre aux demandes.
00:41Une activité renforcée par les fortes températures.
00:45Hier, la ministre de la Santé s'est rendue auprès des équipes de régulation médicale de l'hôpital Necker.
00:50Elle évoque une hausse de près de 60% des appels depuis dimanche.
00:54Pour autant, aucune saturation n'est constatée à ce stade.
00:58Il n'y a pas de tension sur les services d'urgence aujourd'hui.
01:01C'est les signaux faibles d'augmentation, c'est lié à la chaleur.
01:06Une nouvelle cellule de crise doit se tenir aujourd'hui pour faire le point sur cet épisode caniculaire.
01:10Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations