Il dit qu’il n’y peut rien, que c’est comme ça Que rien ne change vraiment alors pourquoi Faire autant d’effort pour un monde en dérive Où tout n’est qu’envie et bêtise oisive ! Elle avance que ce n’est pas son problème L’urgence de la faim et d’y mettre un terme Ne regarde que Dieu alors à quoi bon Tourmenter sa conscience avec passion ?
Refrain 1 Je détourne la tête, C’est la ronde de la vie, La farandole des remords Qui dansent en moi et puis s’enfuient !
Elle prétend que rien n’arrive au hasard Qu’il faut du temps pour changer de regard Et voir dans l’injustice une occasion D’alléger son esprit des illusions… Il veut vieillir insouciant et sans peur Intouchable et protégé du malheur Accomplir son destin sans faire d’erreur Les yeux fermés, le cœur rivé sur l’heure…
Refrain 2 Je lie mes lèvres, C’est le chant de la vie, La mélodie des regrets Qui sifflent en moi et puis s’enfuient !
Il dit qu’il n’y peut rien que c’est comme ça. Je dis que c’est de là que vient le vent Qui sème à nos oreilles : j’ai pas le temps De penser à vous, de penser à toi… Elle avance que ce n’est pas son problème. Est-ce que ne vient pas de ce triste refrain Ce sentiment tenace qu’en nos voisins Je ne vois pas plus le frère que le même ?...
Refrain 3 Je referme les mains, C’est l’étreinte de la vie, La caresse des soupirs Qui soufflent en moi et puis s’enfuient !
Écris le tout premier commentaire