00:00Diffusées sur les réseaux sociaux, ces images de soldats de l'armée américaine déployés au large de l'océan Indien pour arraisonner ce pétrolier, l'Aquila II, accusé par les Etats-Unis d'avoir bravé le blocus imposé au navire sous sanction dans les Caraïbes par Donald Trump.
00:18Le ministère de la guerre a traqué ce navire des Caraïbes jusqu'à l'océan Indien.
00:22« Aucune autre nation au monde n'a la capacité d'imposer sa volonté sur quelque terrain que ce soit. Sur terre, dans les airs ou en mer, nos forces armées vous trouveront et vous traqueront. Vous serez à court de carburant bien avant de pouvoir nous semer. »
00:36Pour compléter l'opération de communication, ces photos sont également publiées avec ce qui semble être l'équipage du navire.
00:44Le huitième saisi par les Etats-Unis depuis que Donald Trump a ordonné en décembre le blocus partiel visant le Venezuela.
00:53C'est aussi le deuxième intercepté par les Américains hors de la région, après une première opération similaire menée début janvier dans l'Atlantique Nord.
01:03Selon l'administration américaine, jusqu'à 800 bateaux sous sanction navigueraient aujourd'hui entre des pays comme la Russie, l'Iran, la Chine et le Venezuela.
Comments