00:00Des affrontements entre policiers et manifestants ont eu lieu à Milan, en Italie, au lendemain de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques.
00:12Des personnes cagoulées ont jeté des pierres et tiré des feux d'artifice vers la police, en marge d'une manifestation pour dénoncer la tenue des Jeux.
00:30La police, qui était en état d'alerte maximale, a elle ripostée avec des canons à eau et des gaz lacrymogènes.
00:45Elle a aussi procédé à plusieurs interpellations, une semaine après les violents affrontements qui ont eu lieu lors d'une manifestation à Turin.
00:51Ces heures à Milan sont survenues alors que quelques 6 000 policiers sont déployés pour assurer la sécurité lors de ces Jeux.
01:01Plus tôt ce samedi, ce sont des milliers de personnes qui se sont rassemblées à Milan
01:07pour dénoncer toute une série de problèmes liés aux JO, de l'utilisation de la neige artificielle à la crise du logement dans la riche capitale financière du pays.
01:21Pour favorire la spéculation d'ilicia, pour favorire l'ingrassamento des imprenditoris par les fêtes de torte des appaltes.
01:29Ils veulent faire sembrare une opportunité pour tous les citoyens, pour les étudiants, quand en réalité ce n'est pas seulement de la spéculation financière et de la cementification.
01:38Autre point très controversé de ces JO, la décision d'abattre des centaines d'arbres pour construire la piste de Bob's Lake de Milan-Cortina.
01:45Sur une banderole, on pouvait lire Ice Out Now, l'ice dehors maintenant, alors que la présence de policiers de l'agence américaine de contrôle de l'immigration,
02:08chargée d'assurer la sécurité de la délégation américaine, a suscité la colère en Italie.
02:12Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires