Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 minutes
Trois agents de la BAC ont été percutés volontairement par le conducteur d'un "camion-plateau" alors qu'ils tentaient d'arrêter une BMW près de la commune de Quincy-Voisins qui semblait "effectuer des repérages à proximité de divers hangars". D'autres fonctionnaires ont également été blessés dans le Val-d'Oise et en Loire-Atlantique. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Sur ces images de vidéosurveillance, un véhicule de type dépanneuse arrive à vive allure et se déporte sur la gauche pour venir percuter une voiture banalisée de la BAC.
00:08Ces photos du véhicule de police accidenté témoignent de la violence du choc.
00:12De ce que j'ai pu voir nous sur les caméras, la dépanneuse est venue taper le véhicule de la BAC qui était à peu près ici et elle était restée en plein milieu avec forcément la voiture qui était incrustée dans le poteau et tout ça.
00:24Les faits se sont déroulés ici, les agents de la BAC avaient pris en filature une BMW, c'est après être sortis de leur véhicule pour tenter d'interpeller les occupants que le camion leur a foncé dessus.
00:34Les trois policiers ont été blessés, l'un des occupants de la dépanneuse a pu être interpellé, la BMW elle a réussi à prendre la fuite.
00:40Dans la même nuit, deux policiers ont été grièvement blessés en Loire-Atlantique alors qu'ils tentaient d'intervenir contre un automobiliste dont la conduite était jugée dangereuse.
00:48C'est en effectuant un demi-tour sur une voie rapide que le conducteur a percuté de plein foie le véhicule de police qui le suivait.
00:55Le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place pour faire part de son émotion et de sa colère.
00:59Nous sommes venus évidemment apporter notre soutien à l'ensemble des forces de sécurité intérieure et redire notre plus grande fermeté à lutter contre ce phénomène qui en 2025 a augmenté.
01:08Et donc il y aura toujours une très grande fermeté des forces de l'ordre face à ces refus d'obtempérer.
01:12Le phénomène a effectivement augmenté de 11% l'année dernière et suscite l'inquiétude des policiers.
01:17C'est nous qui nous retrouvons face au danger, mais les individus n'hésitent pas, ils n'hésitent plus à rentrer dans les forces de l'ordre, à foncer sur des policiers, à tenter de les tuer.
01:25Autre illustration, hier en pleine après-midi dans le Val d'Oise, trois policiers ont été blessés lors du contrôle d'un VTC.
01:30Le chauffeur de la voiture blanche au centre de l'image a entraîné une policière sur plusieurs mètres.
01:36Ses collègues ont réussi à l'interpeller un peu plus loin alors qu'il tentait de s'échapper.
01:40Au total, neuf policiers ont été blessés en 24 heures pour des refus d'obtempérer.
Commentaires

Recommandations