Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 heures
L'automobiliste a fait demi-tour sur une voie rapide avant de percuter le véhicule de police qui le poursuivait, à hauteur de Savenay, dans la nuit de dimanche à lundi. Laurent Nunez a apporté son soutien aux fonctionnaires blessés.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00On va évoquer à présent ces refus d'obtempérer. Plusieurs policiers ont été blessés après deux refus d'obtempérer, l'un en Loire-Atlantique et l'autre en Seine-et-Marne.
00:08En Seine-et-Marne, du côté de Quincy-Voisin, les policiers ont pris en filature une voiture, mais ils n'avaient pas vu qu'ils étaient suivis aussi par un camion suspect.
00:18Marie-Jentric, vous êtes sur place. Racontez-nous la suite.
00:21Lorsque les policiers sont sortis de leur véhicule pour tenter d'interpeller la BMW qui était en fuite, c'est à ce moment-là que le camion plateau leur a foncé dessus.
00:32Le camion s'est ensuite arrêté quelques mètres après l'impact, tandis que la BMW en a profité pour prendre la fuite.
00:38Avec Marjorie Marciac qui m'accompagne, nous avons pu discuter avec un monsieur qui a tout vu et tout entendu, puisqu'il habite juste ici, juste au lieu du carrefour où les faits ont eu lieu.
00:46Il nous a raconté ce qu'il avait vu.
00:48Avec ma copine, on a entendu tous les deux un choc et tout de suite, la BAC, enfin je pense que c'est la BAC qui criait, des gens qui courent un peu partout, les girots et voilà.
00:57De ce que j'ai pu voir nous sur les caméras, la dépanneuse, parce que c'est une dépanneuse, elle est venue taper le véhicule de la BAC qui était à peu près ici et elle était restée en plein milieu avec forcément la voiture qui était incrustée dans le poteau et tout ça.
01:10Alors sur les trois policiers de la BAC, deux ont été hospitalisés, mais leur pronostic vital n'est pas engagé.
01:15Le troisième lui a été légèrement blessé au niveau de l'arcade sourcilière.
01:19En ce qui concerne les suspects, ils ont tous réussi à prendre la fuite, sauf un qui s'est fracturé le tibia en tentant de s'échapper, qui a donc pu être interpellé avant d'être emmené à l'hôpital.
01:28Le parquet de mots a notamment ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire.
01:33Le ministre de l'Intérieur et ancien préfet de police Laurent Nunez, quant à lui, a exprimé sa colère et son émotion sur le réseau social X.
01:40Nous ne laisserons rien passer. C'est ainsi qu'il a conclu son message.
Commentaires

Recommandations