Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
À la veille de défier Rennes en huitièmes de finale de la coupe de France, et alors que la crise couve en Provence, l’entraîneur italien et sa jeune recrue anglaise ont répondu aux questions de la presse.
" Les choses sortent, même les fausses… C'est très simple. L'erreur technique je l'accepte, mais il y a une chose que je veux voir absolument, c'est la faim. Je veux que tout le monde ait faim. Murillo est une bonne personne, je l'aime beaucoup, c'est un joueur très fort. S'il comprend le sens de cette chose… qui n'a pas cette envie, n'a pas faim, ne joue pas. S'il faut perdre, on perdra… mais avec cette faim.
La même faim qu'a eue Greenwood contre Paris. Samedi je peux dire qu'il a atteint tout ce que je demandais de lui, c'est aussi grâce à moi, je l'ai souvent poussé, bastonné pour qu'il atteigne cette exigence, cette faim. Qui ne lutte pas, ne jouera plus. C'est ma décision, je suis aussi payé pour cela. Je peux faire des erreurs, mais ce sont toujours des décisions prises de bonne foi. Je prends toujours mes responsabilités, je suis toujours devant vous pour les assumer. Après le 3-0, il faut se taire, courir, s'excuser et courir avec la faim. Sinon c'est un problème.
- Murillo, c'est un des rares joueurs qui est venu chez moi manger, il sait combien de câlins je lui ai donnés, mais j'ai besoin de joueurs qui ont faim, qui ont besoin de savoir que demain n'est pas l'arrivée… sinon on continuera de prendre des buts en fin de match. Tout le monde est dans le même bateau. Qui fait fuiter ? C'est quelque chose de grave… J'ai une bonne conscience, je peux voir des erreurs, je peux en faire, mais il faut avoir faim, c'est l'aspect principal.
Kondogbia et Vermeeren se sont pris la tête sur le terrain mais je paierai pour qu'ils puissent se fâcher tous les jours sur le terrain, c'est lié au foot, c'est complètement différent de l'évènement connu à Rennes, quand ça se passe sur le terrain et pas 30 minutes après dans le calme, au vestiaire. C'est normal qu'il y ait des échanges animés sur le terrain, d'ailleurs je ne suis pas intervenu."
Murillo, c'est un des rares joueurs qui est venu chez moi manger, il sait combien de câlins je lui ai donnés, mais j'ai besoin de joueurs qui ont faim, qui ont besoin de savoir que demain n'est pas l'arrivée… sinon on continuera de prendre des buts en fin de match. Tout le monde est dans le même bateau. Qui fait fuiter ? C'est quelque chose de grave… J'ai une bonne conscience, je peux voir des erreurs, je peux en faire, mais il faut avoir faim, c'est l'aspect principal.
Kondogbia et Vermeeren se sont pris la tête sur le terrain mais je paierai pour qu'ils puissent se fâcher tous les jours sur le terrain, c'est lié au foot, c'est complètement différent de l'évènement connu à Rennes, quand ça se passe sur le terrain et pas 30 minutes après dans le calme, au vestiaire. C'est normal qu'il y ait des échanges animés sur le terrain, d'ailleurs je ne suis pas intervenu."

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Murillo, c'est un des rares joueurs qui est venu chez moi manger.
00:06Il sait combien d'embrassades, de câlins je lui ai fait,
00:11combien d'affections je lui ai donné.
00:13Mais moi, j'ai besoin et je veux des gens qui ont faim,
00:15qui sont prêts à ne pas savoir quel jour est demain.
00:19Et la question est simple.
00:22L'erreur footballistique, je l'accepte.
00:25Je le dis toujours, je le pense.
00:27Moi, j'en fais plus que tout le monde,
00:29mais il y a une chose que je veux voir chez mes joueurs
00:31qui est primordiale, c'est cette faim.
00:35Murillo, c'est une bonne personne.
00:38Je l'aime beaucoup.
00:41C'est un joueur très fort.
00:43S'il comprend le sens de cette chose,
00:46ça ne vaut pas que pour Murillo, ça vaut pour tout le monde.
00:50Qui n'a pas faim, qui n'a pas cette envie, ne joue pas.
00:53C'est ma décision, oui, c'est une décision personnelle.
00:56Je suis payé aussi pour faire ça.
00:59En ce qui concerne Kondogbia et Vermeeren,
01:01eux, ils se sont pris la tête sur le terrain.
01:05Mais j'aimerais que mes joueurs se prennent la tête tous les jours sur le terrain.
01:09Moi, je paierais pour ça.
01:12Moi, je paierais pour qu'ils puissent se fâcher tous les jours sur le terrain.
01:18Parce que ce sont des choses qui sont liées au football.
01:19C'est différent par rapport aux vestiaires de Rennes.
01:26Ce sont des choses complètement différentes.
01:27Sur le terrain, c'est une chose.
01:30Une demi-heure après, dans les vestiaires, c'est autre chose.
01:32Comme ça, je suis assez clair aussi sur ce sujet.
01:35Merci.
01:36Merci.
01:37Merci.
01:38Merci.
Commentaires

Recommandations