Passer au playerPasser au contenu principal
Des centaines de reptiles sont retrouvés immobiles dans les rues de Floride depuis le passage d'une tempête hivernale. Mais ces iguanes ne sont pas morts. #shorts

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Pourquoi des iguanes tombent des arbres en Floride ?
00:02Les iguanes sont tombés, les gars !
00:06Depuis le passage d'une tempête hivernale le 1er et le 2 février aux Etats-Unis,
00:12on voit des Américains poster sur les réseaux sociaux des vidéos avec des iguanes qui semblent gelées dans les rues.
00:30En fait, il fait rarement froid en Floride et quand les températures approchent les 0 degrés, voire sont négatives, ce phénomène se produit.
00:37Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les iguanes ne meurent pas gelées,
00:40mais ces reptiles au sang froid s'immobilisent à cause de la température et perdent donc l'équilibre depuis les arbres où ils sont perchés.
00:47Ce qui veut aussi dire que lorsque les températures remontent, ils peuvent retrouver leurs esprits.
00:51L'agence publique de l'Etat de Floride, chargée de la gestion et de la protection de la faune et de la flore,
00:55a temporairement autorisé les habitants à capturer ces iguanes sans permis spécial et de les apporter dans un sac solide afin qu'ils soient euthanasiés.
01:03L'agence met en garde les volontaires de bien porter des gants et des vêtements couvrants en cas de coup de griffe,
01:08puisque le reptile peut, à son réveil, être particulièrement agressif.
01:12Dans le même temps, les autorités recommandent d'éviter de ramener ces animaux chez soi pour tenter de les réchauffer.
01:25Cet épisode de froid survient une semaine après une tempête hivernale qui a frappé une grande partie des Etats-Unis et fait plus de 100 morts.
Commentaires

Recommandations