Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 heures
Stéphane Clerget était l'invité de Morandini Live sur Cnews, ce jeudi 15 janvier. «En France, on n’a pas les moyens de soigner les habitants du pays convenablement sur le plan psychiatrique», a déclaré le psychiatre, revenant sur le fait que la France autorise des personnes étrangères à venir se faire soigner sur son territoire lorsqu’elles ont été diagnostiquées avec une maladie qui ne peut pas être prise en charge dans leur pays d’origine.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Qu'il y ait une certitude, c'est qu'en France, il y a des listes d'attente très importantes pour la prise en charge en psychiatrie adulte et encore plus pour la prise en charge en psychiatrie enfantine, que ce soit dans le public ou dans le privé d'ailleurs.
00:14Même dans le privé, il y a des listes d'attente importantes et en termes de lits également. Donc oui, on est le parent pauvre en France et on ne peut pas dire que ce soit facile pour tout le monde, surtout.
00:29– Mais ça je comprends, mais excusez-moi, je vous repose la question une troisième fois parce qu'elle n'était peut-être pas claire les deux fois d'avant, mais est-ce qu'on a les moyens aujourd'hui de soigner ces gens-là ?
00:39Je la pose plus directement.
00:39– Alors, ces gens-là, je ne sais pas, ce que je peux vous dire, c'est qu'on n'a pas aujourd'hui les moyens de soigner les habitants du pays convenablement sur le plan psychiatrie.
00:51– Donc encore moins ceux de pays extérieurs, même si vous avez du mal à le dire.
00:55– On parlait de l'autisme par exemple, je vois encore des familles, même si c'est moins vrai qu'autrefois,
01:02qui sont obligées d'aller en Belgique pour pouvoir trouver des lieux de soins pour leur enfant.
01:07– Merci docteur Stéphane.
01:08– Sous-titrage Société Radio-Canada
01:10– – Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations