Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
Face à la dermatose nodulaire contagieuse, le gouvernement accélère la campagne de vaccination des bovins. Répondant aux mobilisations d'agriculteurs dans le Sud-Ouest, l'exécutif a fixé l'objectif de vacciner 750.000 bovins dans une dizaine de départements de l'arc pyrénéen, où ont été identifiés les foyers les plus récents de la maladie virale animale. Le coût de cette campagne vaccinale est "de l'ordre de 20 millions d'euros", a indiqué le ministère de l'Agriculture lors d'un brief presse.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, en fait, je vais vous faire un peu le chemin, c'est d'abord un camion réfrigéré du service du commissariat des armées qui a fait france jusqu'aux Pays-Bas.
00:10Il est allé récupérer 8 mètres cubes de doses qui étaient vraiment sous cellophane et absolument pas conditionnées pour aller jusque dans les exploitations.
00:18Ce camion a ensuite fait la route la nuit dernière vers la Bretagne.
00:22On a suivi quasiment heure par heure son chemin et vous avez entendu la ministre des Armées, Catherine Vautrin, depuis l'aéroport de Rennes.
00:29Cet A400M de l'armée de l'air et de l'espace a fait donc le trajet entre Rennes et l'aéroport de Blagnac à Toulouse.
00:36Et donc là, on a tout reconditionné.
00:38Porté sur Garonne, exactement, c'est peut-être l'aéroport de la commune de Blagnac.
00:42D'accord, c'est la base militaire juste à côté.
00:44On nous avait parlé, mais en tout cas c'est au sud de Toulouse et non plus à l'ouest.
00:49Le fait est que désormais, vous avez le régiment du train parachutiste qui va en fait assurer la logistique du dernier kilomètre.
00:55C'est-à-dire qu'on va aller désormais avec des petites camionnettes, des petits camions jusque dans les exploitations pour soutenir.
01:01Et j'étais, je sors là d'un briefing avec l'armée, l'état-major des armées, qui disait attention, nous on est vraiment là en soutien.
01:07C'est pas l'armée qui prend toute la place et qui vole encore une fois au secours.
01:11On vient en soutien des autorités civiles et donc 400 000 doses qui vont être distribuées.
Commentaires

Recommandations