Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines
Interrogé sur le retour d'un service national dans l'émission Punchline, le Général Pierre de Villiers, ancien chef d'état-major des Armées et auteur de «Pour le succès des armes de la France» aux éditions Fayard, se montre optimiste : «Les Français attendent le retour de la fierté nationale».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je voudrais apporter un signe d'espérance dont je suis certain, la jeunesse de France attend ça, on sera surpris, ils attendent du souffle, on leur offre des normes, on leur offre les réseaux sociaux, on leur offre du matériel, ils attendent du cœur, des tripes, et quand on leur parle un langage qui les élève, l'exercice de l'autorité, c'est « ahoguerre », « élevé vert », et bien ils sont prêts à nous suivre, j'en suis intimement persuadé.
00:26Et il ne faut pas se méprendre, il y a en France aujourd'hui une demande de proximité, de patriotisme, un retour de patriotisme, qu'il n'y a pas forcément chez nos dirigeants et nos élites surdiplômées, mais je vous le dis, il y a un retour du patriotisme, moi je le sens.
00:44Vous savez, je fais un ou deux déplacements depuis huit ans par semaine, dans la France entière, je vois bien ce qui se passe, dans les cités, dans les zones rurales, dans les grandes villes, c'est la même chose.
00:54Les gens attendent ce retour de la proximité, ce retour de la fierté nationale.
01:00Alors moi, en tant que général d'armée, j'incarne, donc c'est vrai que c'est plus facile pour moi, mais on sera surpris.
01:10Moi je pense qu'au moins 80% de Français attendent ce discours clair.
01:15Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Commentaires

Recommandations