00:00Volodymyr Zelensky déclare que les propositions en cours de négociation avec les responsables américains pour un accord de paix
00:09pourraient être finalisées dans les jours à venir, après quoi les envoyés américains les présenteront au Kremlin.
00:17Il a déclaré aux journalistes qu'un projet de plan de paix discuté avec les Etats-Unis lors des pourparlers à Berlin plus tôt dans la journée est très réalisable.
00:26Cependant, il a averti que certaines questions clés, notamment ce qui se passe avec le territoire ukrainien occupé par les forces d'occupation russes, restent non résolues, rapporte Bosplus.
00:37Le président de l'Ukraine a également reconnu que son pays fait face à des difficultés pour répondre à ses besoins financiers
00:44et une décision de l'UE d'utiliser les actifs russes gelés pour soutenir Kiev est essentielle.
00:50« Je ne vois pas de possibilité de rester fort sans ce soutien », a-t-il déclaré aux journalistes.
00:56Volodymyr Zelensky a terminé son discours au Conseil de l'Europe à La Haye où un tribunal spécial pour le crime d'agression contre l'Ukraine est en cours de création.
01:06« Nous espérons que le tribunal pour l'agression russe commencera vraiment son travail, non seulement pour nous, mais pour tous ceux qui veulent la paix en Europe », a déclaré Zelensky.
01:16Il a également déclaré aux dirigeants européens réunis que la guerre en Ukraine et la responsabilité de la Russie à cet égard doivent devenir un exemple clair afin que d'autres apprennent à ne pas choisir l'agression.
01:30Toute la pression sur la Russie doit rester en vigueur tant que l'occupation de notre terre se poursuit.
01:36La Russie doit sentir qu'elle est criminelle et faire face aux conséquences de cela.
01:40Sous-titrage Société Radio-Canada
Comments