00:00En s'adressant au Parlement néerlandais, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé à une position plus ferme contre la Russie,
00:09soulignant que seule la punition inévitable de l'agresseur peut mener à une véritable responsabilité et forcer Moscou à respecter l'état de droit.
00:18Zelensky a déclaré qu'en coopération avec les partenaires internationaux de l'Ukraine,
00:22les efforts ne se limitent pas seulement à mettre fin à l'effusion de sang, mais aussi à créer de nouvelles conditions de sécurité aux frontières de la Russie pour prévenir la possibilité d'une nouvelle guerre.
00:33Cela signifie forcer la Russie à enfin apprendre à vivre selon l'état de droit et cela ne peut être atteint que s'il y a une véritable responsabilité et si la punition de l'agresseur devient inévitable, a-t-il déclaré.
00:45Le président ukrainien a noté qu'actuellement les dirigeants européens sont appelés à prendre des décisions concernant les actifs russes gelés.
00:53Comme il l'a dit, la majorité de ces fonds se trouvent en Europe et peuvent et doivent être utilisés pleinement pour la défense contre l'agression russe.
01:01L'agresseur doit payer, c'est une question de rétablissement de justice d'une manière que la Russie peut vraiment ressentir, a-t-il souligné.
01:08Avec un ton sévère, Zelensky a noté que Vladimir Poutine ne croit pas aux gens, mais seulement au pouvoir et à l'argent, ajoutant qu'en Russie, il ne compte pas les morts, mais compte chaque dollar et chaque euro qu'il perde.
01:20Pour cette raison, comme il l'a dit, une décision forte et claire est requise concernant les fonds russes.
01:25Cet argent doit être utilisé pour la défense contre la Russie. Je vous appelle à soutenir ce choix, a-t-il conclu.
Comments