00:00La Russie reste ouverte à la coopération avec les Etats-Unis mais n'a pas d'espoir pour des relations économiques malgré les efforts continus de Washington pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Lavrov, dans une interview publiée aujourd'hui.
00:21En parlant à BRICS TV, Lavrov a mentionné ce qu'il a appelé l'objectif déclaré des Etats-Unis de domination économique.
00:31« Nous ne voyons pas non plus d'avenir brillant dans le domaine économique », a noté Lavrov.
00:36Les responsables russes, y compris l'envoyé Kirill Dmitriev, ont parlé des perspectives d'une grande réinitialisation des relations économiques avec les Etats-Unis dans le cadre de toute solution pacifique finale au conflit en Ukraine.
00:51Mais alors que le président américain Donald Trump a également parlé d'une relance des relations économiques avec Moscou et a accueilli son homologue russe Vladimir Poutine sur le seul américain après son retour à la Maison-Blanche,
01:05il a imposé des sanctions supplémentaires sévères sur le secteur vital de l'énergie de la Russie.
01:11Lavrov a également mentionné l'hostilité de Trump envers le bloc BRICS qui comprend la Russie, la Chine, l'Inde, le Brésil et d'autres grandes économies émergentes.
01:23« Les Américains eux-mêmes créent des obstacles artificiels sur cette voie », a-t-il souligné.
01:28« Nous sommes simplement obligés de chercher des moyens supplémentaires protégés pour développer nos programmes financiers, économiques, logistiques et autres avec les pays des BRICS », a conclu le ministre russe des Affaires étrangères.
01:42« Les Américains eux-mêmes créent des obstacles techniques sur cette voie ».
Comments