00:00Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que les négociateurs ukrainiens et russes restent divisés sur les concessions territoriales dans un plan de paix médiatisé par les Etats-Unis, a rapporté Bloomberg News lundi, citant une interview téléphonique avec Zelensky.
00:18Les éléments de la proposition américaine nécessitent une discussion plus approfondie sur les questions sensibles, y compris les garanties de sécurité pour l'Ukraine et le contrôle de ses territoires orientaux, selon le rapport.
00:31Il existe des visions pour les Etats-Unis, la Russie et l'Ukraine et nous n'avons pas de point de vue unifié sur le Donbass, a déclaré Zelensky à Bloomberg.
00:40Il a ajouté que Kiev cherche un pacte spécial sur les garanties de sécurité de la part des alliés occidentaux, en particulier des Etats-Unis, écrit Bloomberg.
00:50Zelensky est prévu de rencontrer les dirigeants britanniques, français et allemands à Londres pour solliciter un soutien,
00:56tandis que Washington augmente la pression sur Kiev pour accepter l'accord de paix proposé avec la Russie.
01:01Des responsables américains ont déclaré qu'ils sont proches de finaliser l'accord,
01:06bien qu'aucune des deux parties, ni l'Ukraine ni la Russie, n'ait montré de volonté de signer l'accord rédigé par l'équipe de Trump.
01:12Sous-titrage Société Radio-Canada
Comments