Passer au playerPasser au contenu principal
Paris est « une ville surendettée » qui s’apprête à atteindre les 10 milliards d’euros de dette, selon Pierre-Yves Bournazel. Dans cet entretien, le candidat à la mairie de Paris pour les partis Horizons et Renaissance dénonce une capitale qui perd des habitants, toujours plus chère et où les dépenses explosent. Il promet du changement en engageant des économies sans hausse d’impôts : fin de la flotte automobile avec chauffeur pour les élus, suppression des jetons de présence, encadrement strict des frais de représentation. Il défend aussi le recours au privé pour le nettoyage des rues, citant Stockholm, Amsterdam ou Londres, afin de dégager des marges pour améliorer la qualité de vie et désendetter Paris.

#paris #municipales #bournazel #endettement #finances #hoteldeville #france #proprete

Suivez-nous sur :
Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/
Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/
Twitter : https://twitter.com/LePoint
Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr
Tik Tok : https://www.tiktok.com/@lepointfr
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/le-point/posts/
Bluesky : https://bsky.app/profile/lepoint.fr
Threads : https://www.threads.net/@lepointfr
WhatsApp : https://www.whatsapp.com/channel/0029VaDv82FL2ATwZXFPAK3c
www.lepoint.fr

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Il faut tourner une page parce que les Parisiens ont le sentiment que leur vie c'est sur beaucoup de sujets dégradés dans une ville qui a été endettée.
00:07C'est une ville qui perd des habitants, c'est une ville toujours plus chère, c'est une ville où il y a toujours plus de dépenses et d'endettements.
00:13Donc il faut changer tout ça.
00:17Nous sommes une ville surendettée, nous allons atteindre 10 milliards d'euros d'endettement et ça ne peut plus durer.
00:23Il faut faire des économies, ne pas augmenter les impôts, il faut mettre fin aux abus et aux privilèges.
00:28Sur le train de vie de l'hôtel de ville et pour ça il faut faire des économies.
00:32Je vais supprimer la flotte automobile, voiture avec chauffeur pour les élus hauts fonctionnaires, supprimer les jetons de présence pour les élus de Paris qui siègent dans des conseils d'administration, des sociétés d'économie mixte.
00:42Je vais revoir les frais de représentation, avec moi fini les frais de coiffure et de vêtements.
00:47Il faut remettre en ordre de marche nos finances publiques, il faut le faire avec efficacité et sens de la probité, il faut des élus propres à Paris.
00:53On peut avoir des rues propres en dépensant moins, comme le fonds Stockholm, Amsterdam ou Londres, c'est-à-dire en confiant aux partenaires privés le soin de nettoyer nos rues.
01:07On aura des rues beaucoup plus propres, mieux entretenues et en même temps on va réaliser des économies qu'on va pouvoir réinvestir pour une partie sur la qualité de vie des Parisiens et pour l'autre partie pour désendetter Paris.
01:17Je pense qu'il y a une majorité très large de Parisiens qui ne se retrouvent pas dans la reconduction de sortants qui ont échoué, qui ne cherchent qu'à conserver le pouvoir et de l'autre dans une logique de régression et de revanche, de retour en arrière,
01:31d'une candidate LR sur une ultra-sarkoziste dont Madame Nafo a demandé le rassemblement avec elle. Il y a le candidat sortant et puis il y a la candidate du passé.
01:43Je veux porter un projet, un projet d'avenir, un projet avec des solutions sérieuses, financées. Je suis allé voir ce qui se passe dans d'autres métropoles européennes et internationales.
01:56J'ai consulté des experts, j'ai associé les Parisiennes et les Parisiens à notre projet. Depuis des années, nous sommes prêts.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations