L'absence d'un budget « nous amènerait à une perte de contrôle total du pilotage de la Sécurité sociale, qui conduirait à à 29 ou 30 milliards d'euros de déficit l'an prochain », met en garde le Premier ministre Sébastien Lecornu, lors de l'examen en deuxième lecture à l'Assemblée du projet de financement de la Sécu (PLFSS), dont l'adoption semble périlleuse.
00:00Est-ce qu'il y a un schéma dans lequel nous pouvons nous permettre qu'il n'y ait pas de projet de loi de finances pour la sécurité sociale ?
00:07La réponse est non. Et j'ai saisi les différentes administrations il y a de ça plusieurs jours pour avoir une étude d'impact précise, complète,
00:16sur l'absence de PLFSS, qui serait un cas inédit, puisque je vous rappelle que cette année, il n'a pas eu de PLFSS seulement pendant deux à trois mois.
00:23Et là, évidemment, on se projette dans une perspective dans laquelle il n'y aurait aucune loi de finances pour la Sécu pour une année entière.
00:31Et donc, je souhaite qu'il soit communiqué à l'ensemble de la représentation nationale l'étude d'impact en l'absence de projet de loi de finances de la sécurité sociale,
00:39qui nous amènerait, je cite, à une perte de contrôle totale du pilotage de la sécurité sociale,
00:46qui nous emmènerait à 29 ou 30 milliards d'euros de déficit pour l'année prochaine.
Écris le tout premier commentaire