Édouard Philippe a estimé "qu'en l'état" ce budget de la sécurité sociale "ne peut pas être voté". L'examen du projet de loi de finances de la sécurité sociale a repris cet après-midi à l'Assemblée nationale. Les députés voteront sur l'ensemble du texte le 9 décembre prochain.
00:00Le Premier ministre a tout dit, ils sont en quête d'un déficit équilibré, ce qui est vraiment un concept français, c'est comme le ralentissement de la hausse, c'est quand on n'a plus les mains sur rien et que tout part tellement à volo qu'on est obligé de trouver des innovations langagières.
00:20Et le positionnement d'Edouard Philippe depuis maintenant plusieurs mois, voire plusieurs années, c'est de remettre du sérieux, comme il dit, du sérieux dans les comptes, du sérieux dans la rue.
00:30Moi je trouve que politiquement, il a raison et je ne considère pas que ce soit une trahison. Je pense que le bloc central, honnêtement, tout le monde en a ras-le-bol, il faut arrêter de nous gonfler avec le bloc central.
00:43Je veux dire, on n'en peut plus du bloc central. Les gens ont envie de retrouver quelques vérités, en fait. Et je pense qu'il met de la vérité, là, par son positionnement.
00:56Donc à mon sens, même s'il ne plaît pas...
00:58Il vient en tête qu'il fait partie du bloc central.
01:00Oui, mais justement, il fait un pas de côté.
01:04C'est un peu de mal à vous suivre.
01:05Je vous dis ça exprès, c'est qu'il fait un pas de côté et j'ai vu que... J'ai lu la presse et certains disaient oui, alors s'il veut être le candidat du bloc central, ça va commencer à être compliqué, etc.
01:16Mais j'ai remarqué, dès que quelqu'un n'est plus un ectoplasme et n'avale plus toutes les couleuvres et ne parle plus la novlangue qu'on nous sert maintenant depuis sept ans,
01:29eh bien, vous tirez dessus. Je trouve qu'il a raison.
Écris le tout premier commentaire