Au lendemain de l'adoption de justesse du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) à 13 voix près à l'Assemblée nationale, Sébastien Lecornu a réaffirmé mercredi 10 décembre en conseil des ministres que son "objectif" était "de doter la France d'un budget" de l'État "d'ici au 31 décembre", jugeant que c'était "possible", a rapporté la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon devant la presse.
00:00En ce qui se passe, d'abord les tarifs des mutuelles pour l'année 2026 ont déjà été fixés et nous avons voté dans la loi l'obligation d'un dialogue entre les mutuelles et l'assurance maladie
00:10pour que précisément ne soit pas répercuté l'année suivante cette...
00:14Donc la loi va interdire aux mutuelles d'augmenter leurs tarifs ?
00:17C'est exactement ça, dans une discussion entre l'assurance maladie et ces mutuelles.
00:22Mais je voudrais... Est-ce que vous pensez que quand on suspend la réforme des retraites, on trahit nos engagements ?
00:27Non, quand on ne se bat pas, quand on dit c'est tout ou rien et que du coup, c'est rien pour les Français, là, on peut se poser la question de savoir si on a été utile.
00:34Donc moi, vous savez, je ne perds jamais de vue, ni les raisons de nous battre, ni celles et ceux pour lesquels nous nous battons,
00:40ceux qui sont dans ma circonscription, que je croise tous les jours, ils sont inquiets pour leur pension, ils sont inquiets pour leur minima social, ils sont inquiets pour leur hôpital.
00:48Eh bien, je crois que nous avons fait œuvre utile et je ne suis pas sûr que nos amis insoumis puissent en dire autant.
Écris le tout premier commentaire