Marguerite Dorvilien, décorée pour avoir protégé une femme d’un violeur, était invitée de l’émission Face à l’Info sur CNEWS ce jeudi 27 novembre. Elle a témoigné de son intervention : «C’est mon quotidien d’être intermédiaire, je savais garder mon rôle».
00:00Mais je discute avec, enfin j'essaye de discuter avec cette jeune fille, je lui demande si ça va, j'essaye de la rassurer pour le faire comprendre que je suis là pour elle et je me rends compte qu'elle ne parle pas français.
00:11Donc je lui demande si elle connaît l'individu et à force de répéter les mots, je pense qu'elle a compris, elle me fait non, non, qu'elle ne le connaît pas et lui il insiste en me faisant croire qu'il la connaît.
00:23Et quand je comprends bien qu'il ne la connaît pas et que c'est vraiment une agression entre deux personnes qui n'ont rien à voir et là je lui demande de rester loin de nous parce que lui jusqu'à, il voulait toujours revenir vers elle.
00:39Il insistait vraiment pour continuer à s'approcher d'elle et donc là je lui demande d'arrêter de s'approcher de nous parce que sur le wagon on était, parce que lorsqu'on voit la vidéo on nous voit à la fin, on nous voit reculer, mais on était vraiment tout au bout de l'autre côté.
00:57Donc à force de reculer, reculer, on s'est retrouvés à la fin du train.
01:02Poincés au bout du train, au bout du wagon.
01:04Voilà et donc moi je lui donne des ordres, enfin des directives à faire parce qu'il faut bien comprendre qu'il n'en a pas après moi, sa victime c'est Jordana.
01:14Il n'a pas cherché à vous intimider ?
01:17Non parce qu'en fait c'est un petit peu mon quotidien d'être intermédiaire dans ma vie de tous les jours.
01:25Donc je savais comment rester intermédiaire dans une situation aussi compliquée.
01:31Donc moi j'ai gardé mon rôle d'intermédiaire, Jordana était la victime, lui l'agresseur et moi voilà je suis la personne neutre qui cherche à trouver une solution, aussi bien pour elle, aussi bien pour lui et je pense qu'il a bien compris.
Écris le tout premier commentaire