Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 14 heures
Emmanuel Macron a annoncé aujourd'hui la mise en place dès l'été prochain d'un "nouveau service national" purement militaire et sur la base du volontariat. Gérard Longuet, ancien ministre de la Défense de 2011 à 2012, estime que le nouveau service pourrait représenter "un vivier pour recruter des réservistes"

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00En tous les cas, il y a une certitude pour l'armée française, c'est que nos effectifs stables sont modestes et que nous avons absolument besoin de disposer d'une réserve qualifiée, disponible, expérimentée et qui puisse se raccrocher rapidement à des unités.
00:19Et pour avoir cette... Actuellement, il y a 47 000 soldats en réserve, c'est modeste, très modeste, c'est sans doute insuffisant. Il faut un vivier pour chercher des réservistes et l'idée d'avoir un service de volontaire à côté de l'engagement professionnel, pourquoi pas ? Il faudra rentrer dans le détail.
00:42L'objectif, ce serait dans mon esprit de doubler les capacités de réservistes dans l'armée de terre, dans la marine et dans l'armée de l'air, c'est un peu différent, mais il en faut aussi.
00:55De monter en force.
00:56De pouvoir monter en force, c'est pas monter en force, il faut un vivier. Et pour un vivier, l'idée d'un brassage n'est pas une mauvaise idée.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations