Apple poursuivi en justice pour usage présumé de minerais liés au conflit en RDC
Un groupe de défense américain a déposé une plainte à Washington accusant Apple (AAPL.O) d'utiliser des minerais liés à des conflits et à des violations des droits humains en République démocratique du Congo et au Rwanda, malgré les dénégations du fabricant d'iPhone.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Un groupe d'avocats américains a déposé une plainte contre Apple à Washington.
00:05L'entreprise est accusée d'utiliser des minerais liés à des conflits et à des abus en matière de droit du travail en République démocratique du Congo et au Rwanda.
00:14Le géant de la tech rejette ces accusations.
00:17International Right Advocate affirme que la chaîne d'approvisionnement d'Apple continue d'utiliser des cobalts et d'autres minerais liés au travail des enfants et à des groupes armés.
00:26Le groupe avait déjà déposé une plainte similaire que les tribunaux américains ont rejeté l'année dernière.
00:33Apple affirme que ces nouvelles allégations sont sans fondement, indiquant toute sa rigueur en matière d'approvisionnement
00:39et que 99% du cobalt utilisé dans ses batteries provient désormais des matériaux recyclés.
00:46La société déclare avoir demandé à ses fournisseurs de cesser leurs achats au Congo et au Rwanda alors que les combats se sont intensifiés cette année.
00:54Accusé de pratiques commerciales trompeuses, Apple affirme que des audits indépendants ne montrent aucune preuve des allégations des plaignants.
Écris le tout premier commentaire