Des nouvelles de la numéro 1 Française ! Loïs Boisson avait mis fin à sa saison le 29 septembre dernier sur un abandon à Pékin. La meilleure Française a pris le temps de se soigner, récupérer, et tranquillement se tourner vers 2026. Notons que la joueuse de 22 ans gardera 2025 en tête comme l'année de sa grande révélation après une demi-finale à Roland-Garros, une entrée dans le Top 40 mondial et un titre en WTA 250 à Hambourg. De passage au TCBB ce mercredi, Boisson, qui n'a pas pu jouer encore pour son nouveau club en championnat de France par équipes, a pu donner de ses nouvelles à Tennis Actu et, au passage, mesurer sa cote de popularité auprès des jeunes du club. La meilleure joueuse française est focus sur 2026 et a rassuré. "J’ai bien récupéré de cette blessure en Asie (...) Vivement 2026, clairement ! "
« Le tennis, partout & toujours ici », sur https://www.tennisactu.net / Tennis Actu
00:00Malheureusement, on ne verra pas sur le cours, mais c'est une visite au TCBB qui a déclenché une popularité à cette fois-là.
00:21Oui, au départ, c'était prévu que je fasse ces deux derniers matchs par équipe, mais ce n'est pas possible pour moi de jouer aujourd'hui, mais je suis venu quand même encourager l'équipe et rencontrer tous les jeunes du club.
00:40Il s'est blessé au tennis, il n'y a pas de vous. Est-ce que ce serait possible, ça peut le blesser, de faire une petite vidéo ?
00:45C'est une bonne foule, ça fait du bien.
00:51Une bonne foule, c'est des enfants au TCBB où tu signes des autographes.
01:01Oui, c'est top, il y a beaucoup de jeunes ici. Je pense que c'est un très gros club avec beaucoup de jeunes et une grosse école de tennis.
01:08Donc c'est top de les rencontrer. Je vois le sourire, ils sont contents de me voir, donc c'est génial.
01:13Et maintenant, vous avez créé combien ?
01:16Bien joué.
01:18Vous n'avez pas vu depuis très longtemps. Donnez-nous vos nouvelles fraîches, quoi.
01:24Parce qu'il y a eu cette blessure contractée en Asie.
01:27C'est vrai que depuis, on n'a pas eu trop de nouvelles, alors vous en êtes où ?
01:31Bien sûr, j'ai bien récupéré de cette blessure en Asie. Ensuite, j'ai pris des jours de repos déjà. Et ensuite, j'ai commencé la pré-saison.
01:40Et là, j'ai dû juste faire une PRP dans le genou pour enlever quelques petites douleurs. Mais tout se passe très bien. Et là, normalement, je vais continuer la pré-saison à partir de début de semaine prochaine à Barcelone.
01:53Avec le nouveau coach. Apparemment, le feeling passe très bien déjà.
01:56Oui, ça se passe très bien. Justement, il est venu déjà plusieurs fois à Genève pour faire le début de la pré-saison. Et maintenant, je vais aller chez lui à Barcelone pour pouvoir jouer dehors et finir cette pré-saison.
02:09Il paraît que vous n'avez jamais mis les pieds en Australie. C'est vrai ou pas ?
02:13Oui, c'est vrai, jamais. Première fois en 2026.
02:16Et alors, vous attendez à quoi ?
02:18Moi, c'est avec impatience parce que j'adore. Je pense que je vais adorer ce pays. C'est génial. L'Australie, ça fait rêver tout le monde. Premier grand chlème pour démarrer l'année. Donc, c'est top.
02:29Oui, vous balisez votre début de saison. Je crois que vous allez commencer par porter le maillot bleu. Même si ce n'est pas le vrai maillot bleu, ce sera quand même une compétition où vous défendrez la France.
02:38Oui, c'est sûr. Ce sera la première fois chez les adultes pour moi. Donc, c'est top de démarrer là-dessus. Je pense qu'on est une bonne équipe aussi avec Arthur. Donc, on va essayer de faire au mieux et d'aller le plus loin possible.
02:50Vous ne connaissez pas du tout Perse. Moi, je connais le Stadebo. Mais il y a aussi de très belles plages. On va essayer d'en profiter un petit peu.
02:57Oui, je crois que justement, la United Cup, ils essayent d'organiser pas mal de trucs pendant le tournoi. Donc, si on a l'occasion de faire deux, trois trucs sympas, ce sera top.
03:05Ça vous fait rêver, on le sent à l'Australie. C'est presque un rêve de gosse.
03:10Déjà, on est en France. C'est la période où il fait moins 5, moins 10, un peu partout. On est en Australie, il fait beau.
03:16Et non, c'est un pays quand même assez sportif qui vit bien. Non, ça a l'air top.
03:20On se dit vivement 2026, ça ?
03:22Oui, vivement 2026. Clairement, on va continuer de bien préparer ça. On a déjà bien commencé.
03:27Il nous reste un mois ici. Et après, on le départ là-bas.
Écris le tout premier commentaire