Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 semaines

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La magie des fêtes à Strasbourg à 6h36. Le plus beau des marchés de Noël ouvre aujourd'hui et jusqu'au 24 décembre l'année dernière, 3,4 millions de touristes l'ont visité.
00:11Un record qui pourrait être bien battu cette année, mais 7 ans après l'attentat qui avait coûté la vie à 5 personnes, le dispositif de sécurité est important.
00:20Les précisions de la correspondante d'Europe 1, Mélina Fachin.
00:23A Noël, c'est tout le centre-ville de Strasbourg, la grande île accessible par des ponts qu'il faut sécuriser en priorité grâce à un recours accru aux forces de l'ordre, détaille la sous-préfète du barin Cécile Raquette.
00:341000 personnes mobilisées chaque jour pour assurer la sécurité de nos concitoyens qui comprend des policiers du département du barin, des compagnies républicaines de CRS, les militaires de l'opération Sentinelle, les services de déminage, les policiers municipaux, les agents de sécurité privés.
00:51Ainsi que la Croix-Rouge et les pompiers. La police se servira de drones munis de caméras, explique Jean Haillet, directeur interdépartemental de la police nationale du barin.
01:00Le but du jeu, c'est de détecter des points de blocage pour adapter, réagir et permettre que les gens puissent déambuler tranquillement dans le marché de Noël sans être compressés à un endroit ou à un autre.
01:09Pour éviter les mouvements de foule, certaines rues seront en sens unique piétons les week-ends.
01:13Les véhicules, sauf dérogation, seront interdits aux heures d'ouverture du marché et les visiteurs pourront être soumis à des contrôles aléatoires.
01:21Strasbourg, Mélina Fachin, Europe 1.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations