00:00Je l'ai écouté hier, et puis du coup je suis allé lire le rapport, moi je suis un besogneux, cette femme ne se fera pas revenir à son fils, elle est exemplaire, elle a une classe folle, c'est un médecin, voilà, tout est dit.
00:15Ce rapport, il explique exactement la défaillance française, c'est pas un point de la justice des mineurs, c'est notre désorganisation généralisée.
00:25Ce qui s'est passé dans cette affaire, en suivant ces deux jeunes qui étaient repartis au Togo, revenus, c'est exactement ce qui se passe partout, absolument partout.
00:35Nous sommes en défaillance généralisée, rien ne fonctionne, le logement ne fonctionne pas, on a baissé de 40%, l'organisation de l'école, j'en parle pas, il y a un prof sur deux qui a peur en rentrant en classe,
00:47Regardez la situation de la jeunesse de France, puisque là il s'agit de jeunesse, le dysfonctionnement entre l'aide sociale à l'enfance, la PJJ, les travailleurs sociaux du département, ceux de la vie.
00:59On est un pays complètement dingue, c'est-à-dire qu'on est en train de s'effondrer à une vitesse rapide pour des raisons de totale désorganisation.
01:07On n'a pas le problème d'un gouvernement, on a le problème de gouvernance de la nation.
Écris le tout premier commentaire