Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour
Longtemps pressenti pour être le candidat des Républicains face à François Hollande en 2012, il a aussi été question de sa candidature pour venir perturber le duel annoncé Macron/Le Pen en 2022. Son nom circule régulièrement pour Matignon. Respecté à gauche et cochant toutes les cases chez les Républicains, François Baroin avait le profil du candidat idéal. Néanmoins un mystère continue d'entourer ce prodige de la politique tombé très tôt dans la marmite chiraquienne. Acteur majeur de la vie politique, député à 27 ans, plus jeune Ministre de la Ve République, inamovible maire de Troyes depuis 30 ans, François Baroin n'a jamais occupé le poste de Premier ministre malgré d'innombrables sollicitations et appels du pied.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Tomber très jeune dans la marmite chiracienne, François Baroin s'est trois décennies d'engagement politique sous le sceau du gaullisme.
00:1030 ans plus tard, après des passages par Beauvau, Bercy et la présidence de la puissante association des maires de France.
00:18Vous avez décidé de supprimer un impôt qui ne vous appartient pas.
00:21François Baroin affiche toutes les qualités d'un leader crédible pour son camp.
00:25François Baroin reste assez fidèle à ce qu'il est, avec toujours une part de mystère.
00:31C'est précisément le statut d'éternel présidentiable de François Baroin qui entretient une énigme tenace.
00:38François, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, a toujours été reconnu par ses pairs comme quelqu'un sur lequel le doigt du bon Dieu s'est déposé.
00:48François Baroin ou les hésitations du destin, c'est sur Public Sénat.
00:55Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations