Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 minute
Ancien juge et ex-vice-président du Syndicat de la magistrature, Albert Lévy conduira la liste de la France Insoumise à Lyon qui affiche désormais très clairement son engagement politique vers l'extrême gauche. Des prises de position qui font énormément parler et qui posent une nouvelle fois la question sur les liens qui peuvent exister entre certains juges et la gauche. Ce sont nos confrères de Valeurs Actuelles qui révèlent cette information.

À 74 ans, Albert Lévy, ancien magistrat et cadre du Syndicat de la magistrature, dont il fut vice-président, entre officiellement dans la course aux municipales de 2026.

Sur son compte X, il se présente comme un « militant engagé contre les oppressions » et promet une action tournée vers « le logement, la santé, l’école, l’environnement, la mobilité et la sûreté pour tous ».

Né en 1951, Albert Lévy a consacré l’essentiel de sa vie professionnelle à la justice. Après avoir été avocat, il rejoint la magistrature à la fin des années 1980 et débute comme substitut du procureur à Dunkerque. Il poursuit ensuite sa carrière à Toulon, puis à Lyon, où il termine comme juge d’instruction à la juridiction interrégionale spécialisée.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Qui va les arrêter si la police mute façon milice, si la justice n'organise plus de procès équitables ?
00:08Qui va stopper cette lame de fond pour rappeler que les valeurs républicaines interdisent les appels aux armes et les menées sédicieuses ?
00:17Quand en cessera-t-on avec les emprunts à l'extrême droite, les complaintes réactionnaires et les néologismes de reconquête civilisationnelle ?
00:27Qui va circonscrire la haine viscérale qui évoque, y compris au sommet de l'État, le risque de décivilisation alors que des hordes nazis masquées,
00:37arborant des croix gammées, traquent des ennemis venus de l'intérieur et chassent des hommes la nuit dans les rues pour les saigner ?
00:46Qui va entraver ceux qui se servent de leur autorité pour bafouer les règles élémentaires d'une démocratie moribonde qui abandonne son peuple ?
00:57Qui va les contenir, ces faux alliés de lutte contre l'antisémitisme et le racisme ?
01:04Qui ne voient dans ces bandes de brutes que des résistants légitimes à la psychose du grand remplacement ?
01:14Qui va les contraindre de ne plus piétiner les luttes entreprises contre le racisme en outrageant ces millions de victimes ?
01:23Qui préservera les valeurs universelles devenues taboues avant que le chaos ne dispose de nous en permettant aux disciples de l'ordre nouveau d'installer la dictature ?
01:35Qui mieux que nous en résistant ?
01:39L'indispensable résistance, celle des premiers mots, celle des premiers pas, celle des longues périodes brunes,
01:47celle qui s'inscrit dans nos vies, celle qui n'est reconnue et honorée qu'après la tragédie.
01:53C'est de cette résistance dont il s'agit, notre résistance.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations

2:27:09
À suivre