Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 minute
L’enquête sur la détention illicite d’une clé USB, contenant de la propagande jihadiste, par Salah Abdeslam a été élargie ce samedi. Trois personnes sont en garde à vue, a appris CNEWS auprès du Parquet national antiterroriste (Pnat), dans le cadre d’une enquête pour «association de malfaiteurs terroriste en vue d’un crime contre les personnes». Pour l’ancien ministre, Pierre Lellouche, «les dirigeants français n’ont toujours pas pris conscience que le terrorisme islamique a déclaré la guerre au pays».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00On dit que la France, les dirigeants français, n'ont toujours pas pris conscience que le terrorisme islamique a déclaré la guerre au pays, c'est tout.
00:09C'est pas un comportement d'État qui parle de se préparer à la guerre ou de se protéger.
00:15Moi j'entends les chefs, j'ai dit hier ou avant-hier, ici même, j'étais frappé d'entendre le président de la République dire que Poutine est un ogre,
00:24les chefs d'État-major dire qu'on va avoir un choc peut-être avec l'armée russe dans les trois ans.
00:28Pour l'instant, moi je ne vois pas les morts que je vois en France, rappeler les chiffres, c'est horrible.
00:34150 morts il y a 10 ans, mais il y en a eu plein tous ces derniers temps, des jeunes qui sont tués pour rien, des centaines de blessés, c'est toujours les mêmes.
00:42Mais on dit, ah ben non, il a un problème psychiatrique, c'est pas vraiment de l'islamisme.
00:47Donc on n'est même pas foutu de savoir combien de gens sont morts dans un pays qui connaît cette espèce de guérilla permanente.
00:53Moi j'ai appelé ça l'intifada soft, enfin caché, qui nous est mené, mais je ne sens pas de réaction.
01:01On est en train de dire qu'il faut se préparer à la guerre, mais ce n'est peut-être pas la bonne.
01:05Parce que les gens qui meurent en France aujourd'hui, ils ne sont pas tués par Poutine, ils sont tués par des gens qui contrôlent l'islamisme.
01:13Il y aura raison.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations