Jordan Florentin, journaliste pour Frontières, a évoqué, ce jeudi 6 novembre dans Morandini Live, la présence de jeunes filles portant un voile dans les tribunes de l’Hémicycle lors des questions publiques au gouvernement : «A l’Assemblée nationale, des élus d’extrême gauche sont à genoux devant l’islamisme».
00:00Ça devrait être illégal, moi je suis pour l'interdiction de tous signes religieux dans l'espace public et notamment du voile et qui plus est sur des mineurs qui n'étant pas encore adultes n'ont pas cette liberté de conscience.
00:09Et c'est ça qui me gêne aussi dans le tweet de Yaël Braun-Pivet, c'est de dire que cette situation ne s'est jamais présentée auparavant.
00:14Oui mais la différence c'est qu'avant il n'y avait pas des élus de la France Insoumise à l'Assemblée, qu'elle a permis aussi de faire élire avec des alliances dans le cadre des élections législatives.
00:20Donc il faut s'attendre à ce que cette situation se reproduise parce qu'on a des élus d'extrême loge qui sont à genoux devant l'islamisme et devant des islamistes.
00:27Il n'y en a pas un hier qui s'est insurgé du fait que c'était des fillettes de 10 ans qui sont voilées. C'est ça la vision de la femme qui est à la gauche ?
00:33Mais vous avez raison d'insister là-dessus parce que moi je trouve que le vrai problème au-delà du voile, parce que le voile ça peut se discuter, au-delà du voile c'est le fait qu'elles aient 10 ans.
00:40C'est ça le vrai problème, ça veut dire que c'est quand même des gamines qui n'ont pas de choix parce qu'on ne peut pas imaginer qu'à 8 ans, 9 ans, 10 ans on ait le choix de porter ou pas le voile.
00:48Donc ça veut dire que c'est des fillettes à qui on impose le port du voile.
Écris le tout premier commentaire