En manque d'inspiration et plutôt dominé, l'OM a encaissé un but tardif au terme d'une action sur laquelle il aurait sans doute dû obtenir un penalty et s'est donc incliné face à l'Atalanta Bergame (0-1), ce mercredi soir. C'est le troisième revers des Marseillais en quatre rencontres de Ligue des champions. Après la rencontre, Roberto de Zerbi est revenu en conférence de presse sur cette fin de match totalement folle et ce retournement de situation.
00:00Je ne connais pas les règles, je ne sais pas, mais j'ai un peu de mémoire et je me souviens avoir perdu un match à Madrid dans une situation similaire.
00:15Et si la règle ne donne pas le pénalty, mais là il y a Aubameyang qui est arrivé quand il prend la balle avec le bras, je pense juste à ça en fait.
00:30Roberto, évidemment c'est un fait de jeu très très important parce que ça vous aurait permis sûrement de l'emporter, malgré tout on n'a pas reconnu trop votre équipe pendant les 90 minutes, est-ce que ce sont les blessés, la fatigue, est-ce que vous avez une explication ?
00:48Non, je ne suis pas d'accord, nous avons fait 20 minutes qui n'étaient pas bon et la Talanta a fait beaucoup mieux pendant 20 minutes certainement.
01:00Et après nous sommes sortis, la deuxième partie du match nous avons souffert comme on doit souffrir contre une équipe forte.
01:10Et les joueurs de la Talanta, ce sont les mêmes joueurs que la finale qu'ils ont joué en Europa League.
01:18Et donc nous savions que ça aurait été un match très difficile.
01:23Mais je ne pense pas qu'on a fait un mauvais match.
01:26Ça n'a pas été notre meilleur match, ça oui.
01:29Les raisons, je pense les connaître, mais ce n'est pas juste que je les dise maintenant.
01:36Et c'est tout.
01:37Maintenant on va se préparer pour Brest.
01:39On a perdu trois matchs en Champions League, tous les trois, compliqués, rocambolesques.
01:44Nous ne sommes pas chanceux parce qu'à Madrid, le pénalty pareil, mais les règles sont différentes à Madrid qu'à Marseille.
01:53Mais c'est la langue qui change, ce n'est pas la règle qui doit changer.
01:58Mais ça c'est à vous de le voir.
02:01Et à Lisbonne, c'était un autre match où les épisodes nous ont fait perdre.
02:06Je suis heureux parce qu'à 11 contre 11, on ne la perd jamais ce match et probablement qu'on la gagne.
Écris le tout premier commentaire