Présent en conférence de presse, à la veille du match de Ligue des champions entre le Real Madrid et l'OM, Roberto De Zerbi a fait part de sa « fierté » de disputer une telle rencontre.
00:00Évidemment, on préfère jouer chez nous, au vélodrome, mais finir ici à Madrid, c'est une fierté, parce que l'année dernière, on n'a pas joué de compétition européenne, on a joué seulement la Ligue 1.
00:21Donc, être ici, on est vraiment fiers d'être ici, de ce qu'on a réussi l'année dernière, on a une responsabilité très grande cette année, c'est vraiment important de travailler ici à l'OM, ce n'est pas une compétition n'importe laquelle, la Ligue des champions, il faut trouver un bon résultat demain, avec beaucoup de respect envers le Real Madrid,
00:50parce qu'on connaît ce que c'est le Bernabé ou le Real Madrid.
00:54Quand je joue un match par semaine, c'est comme s'il y avait trois matchs par semaine, ça ne change pas grand-chose, on a pensé match après match, parce qu'on a beaucoup de jeunes joueurs, de nouveaux joueurs,
01:10ont fait l'entraînement chez nous, parce que l'entraînement, c'était un vrai entraînement, ce n'était pas un échauffement, on va dire.
01:23Donc, on a joué contre Lorient, maintenant, on va jouer contre le Real Madrid, ça va être le match le plus important, et après, on aura le Paris Saint-Germain, et ça sera le match le plus important dans ce moment donné.
01:38Mais la mentalité et notre ambition est de jouer tous les matchs et penser aux matchs un par un, pour donner l'importance à tous les matchs, parce qu'on peut perdre tous les matchs, ou pas.
01:52Le plan, Léo l'a déjà dit, on doit être vraiment attentif.
01:59Les matchs, les matchs, donc ces débuts sont vraiment très hauts, par rapport à la défense, ils doivent être attentifs.
02:12Après, en attaque, il faut avoir de l'ambition, n'ayez pas peur aussi.
02:22On a une grande qualité en tant qu'effectif, on a la fierté de jouer, encore une fois, la Ligue des Champions, chez nous, à Marseille, c'était notre but l'année dernière.
02:42Donc, comme on a réussi à le faire, demain, ce n'est pas une fête, demain, c'est le point plus difficile pour l'instant.
Écris le tout premier commentaire