Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 heures
Reda Belhaj : «Si vous ouvrez un commissariat au Louvre, vous allez en déshabiller un autre à proximité».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors, ce n'est pas dans ma prérogative de répondre pour elle, en tout cas, ou d'analyser ce qu'elle a dit.
00:05Moi, ce qui me met en colère, en tout cas, c'est qu'aujourd'hui, on a un déficit d'effectifs dans des commissarais qui sont à proximité.
00:13On voit à chaque fois que sur Châtelet, par exemple, vous avez la rue du Louvre, c'est sur le Louvre, c'est Châtelet, c'est même pas une minute ou deux minutes à pied.
00:21Des gens n'arrivent pas à s'en sortir, on a des homicides chaque année, on distribue du riz gratuitement ou un concert gratuit.
00:27Vous avez vu, on se retrouve avec des policiers qui se font frapper.
00:30Excusez-moi, à un moment, je veux bien qu'on dise, oui, on va ouvrir un commissariat, mais à minimum, s'il vous plaît, à minimum de dialogue social.
00:39On est au service des Français, on est au service des Parisiens, mais quand on va mettre en place ce type de structure, on consulte aussi les représentants du personnel,
00:47on demande d'avis aux fonctionnaires de police, parce qu'en fait, qu'est-ce qui va se passer si vous ouvrez un commissariat ?
00:52Déjà, forcément, vous allez en déshabiller un autre. Forcément, vous êtes obligés de déshabiller un autre commissariat.
00:58Premièrement. Deuxièmement, si jamais il se passe quelque chose dans le futur et qu'il y a ce commissariat, c'est bon, il n'y aura plus de problème.
01:04Ce sera encore les policiers, parce qu'à chaque fois, c'est la faute de la police.
01:07Très souvent, dans cette société-là, dès qu'il y a un problème de sécurité, c'est la faute de la police.
01:12Je pense qu'après, ça ne tient qu'à moi, mais le Louvre a son budget, il dépend d'un ministère.
01:19À eux de mettre en place au niveau financier un budget pour améliorer la sécurité, voilà, autour du Louvre, à l'intérieur du Louvre.
01:29Donnez les moyens aussi aux employés qui travaillent de pouvoir sécuriser au mieux les lieux, mais arrêtez à chaque fois de vous tourner vers la police pour trouver la solution.
01:37La police n'est pas la solution à tout.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations