Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Des cambrioleurs se sont introduits dans le Louvre durant la matinée, a indiqué la ministre de la Culture, Rachida Dati, ce dimanche 19 octobre. Le musée a annoncé fermer ses portes pour la journée.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, les alarmes étaient en fonctionnement, le PC en a été destinataire et il reste la question à poser de savoir si les gardiens ont entendu ces alarmes qui doivent également sonner dans la pièce.
00:11Bon, peut-être que sous l'émotion et sous la responsabilité qu'ils avaient d'assurer la sécurité des personnes, ils n'ont pas entendu cette alarme.
00:20C'est un point, à l'heure où je vous parle, qui mérite d'être précisé.
00:23Ah, il est possible qu'ils n'aient pas entendu l'alarme ?
00:29Mais en tout cas, des derniers éléments que j'ai eus peu de temps avant d'entrer sur votre plateau, l'alarme était en fonctionnement.
00:35D'accord, donc il n'y a pas eu non plus d'appel aux patrouilles de police qui auraient pu se trouver dans le quartier pour qu'ils viennent éventuellement intercepter les voleurs ?
00:42Alors, sans doute qu'il y a eu une alerte immédiatement ou une alerte qui a été faite au service de police qui pouvait être destinée à assurer la protection du musée du Louvre.
00:53Alors, ce sur quoi il faut insister, c'est que selon la chronologie que j'ai, la temporalité dont je dispose en l'état des éléments de l'enquête,
01:02ce camion nacelle arrive sur les lieux 9h30, 9h34 il y a la pénétration dans la galerie et quelques minutes, 6-7 minutes après, c'est la sortie de cette galerie
01:15et le départ des quatre malfaiteurs sur les deux scooters de haute puissance que j'ai décrits au début de mes propos.
01:22Donc, pas de coup de feu, 6-7 minutes tout compris, je reviens sur ce que vous avez dit, comment les gardiens ont été menacés, sous quelle forme, quelle forme ça a pu prendre ?
01:31Alors là, sur ce qu'on leur a tenu des propos précis, vous comprenez bien que là les auditions sont en cours,
01:38mais en tout cas, ce qu'on sait, c'est que cette menace avec les disqueuses a peut-être être par geste ou par quelques propos que les auditions permettront de déterminer.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations