Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Deux personnes, suspectées d'être deux des suspects principaux du cambriolage du musée du Louvre, ont été interpellées ce samedi 25 octobre. Elles sont placées en garde à vue jusqu'à mercredi soir au plus tard. Les bijoux, eux, demeurent introuvables. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Plus d'une semaine après le cambriolage, toujours aucune trace des quelques milliers de diamants, saphirs, perles et émeraudes dérobés dans la galerie d'Apollon.
00:09Les bijoux sont-ils toujours intacts ? Ont-ils été dessertis ? Quoi qu'il advienne des pierres, les experts sont unanimes.
00:16Leur valeur marchande va fortement baisser.
00:18On retaille les diamants et si jamais on sait que c'est des bijoux volés, des pierres volées, ça sera très bon marché.
00:24On ne peut pas revendre des bijoux volés au prix normal. Et comme le diamant en ce moment est à la baisse, ça sera encore moins cher.
00:32Estimé à 88 millions d'euros par le Louvre, les huit bijoux de la couronne sont désormais identifiés de tous.
00:38Tous les professionnels du marché sont en alerte. Un facteur qui complique encore un peu plus la revente éventuelle des pierres précieuses.
00:45Et si ceux qui sont en possession des bijoux venaient à les dessertir pour ne garder que les diamants, là encore, la tâche serait périlleuse.
00:52Il faudrait un travail de dessertissage qui est énorme et qui prendrait des heures.
00:57Et quand on dessertit un diamant, parfois, il y a une tension à l'intérieur du diamant qui se relâche et qui provoque des fissures dans les diamants.
01:04Les deux suspects arrêtés samedi soir sont toujours en garde à vue.
01:07Les enquêteurs cherchent à remonter plusieurs pistes.
01:10Celle du commando au complet, responsable du casse, mais aussi celle d'un éventuel commanditaire et donc des bijoux dérobés.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations