Une semaine après le cambriolage au musée du Louvre, l'enquête a connu un rebondissement d'ampleur ce week-end avec l'interpellation de deux suspects ce samedi 26 octobre. Ils ont été placés en garde à vue.
00:00C'est cet élément matériel, en tout cas cet ADN déterminant que selon nos informations, les enquêteurs ont désormais en leur possession.
00:11Ça veut dire quoi et ça implique quoi ? Quelles sont les conséquences en chaîne ensuite, Vincent ?
00:16Alors déjà, ce que ça veut dire, c'est que tous les éléments qui ont été laissés sur place par les malfaiteurs il y a une semaine ont parlé.
00:24Alors on ne sait pas de quel élément, s'il s'agit du camion Nacelle qui leur a permis d'accéder à la galerie d'Apollon,
00:28le casque, le gilet jaune qui a été laissé sur place, la disqueuse, toujours est-il que tout ça a été passé au peigne fin.
00:34La procureure de Paris le rappelait, il y a eu 150 prélèvements d'effectués sur tous ces indices.
00:39Et puis on a réussi à trouver un ADN, mais pas n'importe quel ADN, l'ADN qui a matché avec une identité qui était déjà connue des services de police et de justice
00:48et qui a permis donc aux enquêteurs de commencer à suivre une piste.
00:51Et puis à partir de cette piste, sans doute cet individu était-il suivi ?
00:55On s'est renseigné aussi sur est-ce qu'il était en contact avec d'autres personnes, suspectées elles-mêmes d'avoir fait partie du casse, d'avoir orchestré ce casse.
01:03Voilà pourquoi cette enquête s'est accélérée au cours des dernières 24 heures et ce qui a conduit à cette interpellation.
01:09Alors ce qu'on ignore, c'est est-ce que cet individu, se sachant repéré, se sachant suivi, filé, a décidé de tenter de prendre la fuite vers l'Algérie ?
01:17Ou est-ce que c'était son projet ? Il n'avait pas vu qu'il était suivi et il a été interpellé à ce moment-là quand les enquêteurs se sont rendus compte
01:23d'abord qu'il prenait la route vers le nord de Paris et puis qu'il s'arrêtait à Roissy, puis qu'il allait à l'aéroport
01:30et puis vraisemblablement qu'il s'en allait pour prendre un vol vers l'Algérie.
Écris le tout premier commentaire