00:00Nos sources parlent de limogèges stratégiques pour plus d'efficacité.
00:15Vous le savez, un impressionnant blocus imposé par les djihadistes du groupe de soutien à l'islam et aux musulmans et aux jénimes
00:22paralyse actuellement une partie du pays.
00:23Ensuite, après une attaque menée par les djihadistes, l'armée malienne a, il y a quelques mois, abandonné son important camp de la localité de Boulikessi au centre du pays.
00:34Et toujours au centre, il y a un moment déjà, les djihadistes ont pris le contrôle d'une localité stratégique, la ville de Farabougou.
00:41Il y a donc des dysfonctionnements au sein du commandement et les hauts gradés qui ont été remplacés sont considérés quand même en partie comme responsables de ces revers subis par les troupes.
00:53D'où le changement à la tête de l'armée de terre, à la tête de la sécurité militaire et au poste de chef d'état-major adjoint des armées.
01:01Élisée Jean Dao, qui est le nouveau chef d'état-major adjoint des armées, c'est un proche du ministre de la Défense et qui est issu de la garde nationale comme lui.
01:10Un autre proche du ministre de la Défense, le général Sambou M. Mekoro, qui prend la tête de la sécurité militaire.
01:16Ça peut-être permettait l'expression « un pan sur le bec » de ceux qui voyaient des divergences entre le général Asimigo Eta et son ministre de la Défense, Sadio Kamara.
Be the first to comment