Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Les propositions pour garantir la sécurité du musée le plus visité du monde sont attendues "la semaine prochaine" sur le bureau du chef de l'État, détaille ce mercredi 22 octobre la porte-parole du gouvernement.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Mais je veux rappeler aussi quelques faits. Vous les avez rappelés. Est-ce que les dispositifs de sécurité internes au musée du Louvre, comme je le dis depuis dimanche, ont fonctionné ? Oui.
00:10Est-ce que les alarmes ont fonctionné ? Oui. Est-ce que dès l'effraction dans la fenêtre et l'alarme a fonctionné ? Oui. Est-ce que les vitrines, l'alarme des vitrines ont fonctionné ? Oui.
00:24C'est une réalité. Est-ce que les agents ont respecté le protocole de sécurité et de sûreté, notamment la mise à l'abri des visiteurs ? Oui.
00:37Alors est-ce que c'est un succès ? Non. Sinon, les joyaux seraient encore là. C'est une réalité.
00:42Mais moi, je refuse. Je refuse, comme le font certains, la mise en cause des agents et des agents qui sont très engagés au niveau du musée du Louvre en faveur, justement, de la sécurité et du patrimoine, des œuvres d'art et de ce musée.
01:00C'est pour cela, vous l'avez rappelé, que j'ai lancé une enquête administrative, la mission pour confier au député Pétrier Lettus et vos auditions permettront d'améliorer les dispositifs qui sont effectivement à améliorer et à renouveler. Je vous remercie.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations