Me Christophe Ingrain : «Nicolas Sarkozy n'a rien à faire en détention. Le dossier n'est plus le même. La construction intellectuelle, qui repose sur une hypothèse, elle-même fondée sur un document qui n'existe plus, tout ça est délirant. C'est irréel.»
00:00On est, je pense, bouleversés. Tous ceux qui ont travaillé, qui ont participé à l'équipe de défense de Nicolas Sarkozy sont bouleversés.
00:08Parce qu'il n'a rien à faire en détention. Mais rien à faire en détention. Il n'a pas à être incarcéré.
00:14Le dossier n'est plus le même aujourd'hui. Il est condamné sur une seule des infractions sur les quatre pour lesquelles il était renvoyé.
00:23Il est condamné sur une association de malfaiteurs qui est, selon les juges, il devait savoir ou il ne pouvait pas ignorer plus exactement que deux de ses collaborateurs avaient imaginé ou avaient le projet de demander un financement de la campagne électorale 2007 à Muammar Gaddafi.
00:42Donc voyez, la construction intellectuelle qui est vraiment du sable, qui repose sur une hypothèse elle-même fondée sur un document qui n'existe plus.
00:51Enfin bref, tout ça est délirant. N'empêche, à la fin, ce matin, on accompagne notre client à la santé pour qu'il y soit incarcéré.
01:01Il y a quelque chose de totalement irréel entre cette accusation qui s'est effondrée et cette mesure d'une telle violence qui est de voir notre client partir en détention.
Écris le tout premier commentaire