Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Didier Rykner était l’invité de 180 minutes info sur Cnews, ce lundi 20 octobre. «Quand ils sont rentrés, il n’y a pas eu d’alarme !», s’est indigné l’historien de l’art et journaliste, revenant sur le braquage qui a eu lieu au Louvre ce dimanche 19 octobre, et les dysfonctionnements liés à la sécurité du musée

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Un mois avant, il y a eu un signalement, ça je pouvais le garantir, que cette fenêtre, en fait il y avait un dysfonctionnement et ça alertait sans arrêt, donc ils l'ont désactivée, ça c'est sûr.
00:11Donc quelqu'un au sein de ce musée savait ce qu'il en était.
00:14Oui mais un mois avant, est-ce qu'entre temps ils l'ont remise en... ça je ne le sais pas, mes sources à l'intérieur du Louvre disent que non, mais je n'ai pas la preuve de ça alors que j'ai la preuve que ça dysfonctionnait.
00:24Mais il se trouve que quand on suit, d'après des sources policières, c'est ce que disent nos confrères, par exemple du Figaro, mais je l'ai vu de plusieurs endroits, à 9h37 l'alarme redentit, à 9h38 ils sortent, ce qui prouve bien que quand ils sont rentrés il n'y a pas eu d'alarme.
00:39Mais bien sûr.
00:40C'est tout. Ce qui corroborait ce que je viens de vous dire.
00:42Alors que le musée dit que les deux alarmes se sont déclenchées.
00:44Oui mais ce qu'a dit le ministère de la Culture c'est que toutes les alarmes ont fonctionné, alors le procureur aussi a dit que toutes les alarmes ont fonctionné, il y a quand même un doute.
00:53Benjamin Combe.
Commentaires

Recommandations