La candidate du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-Paix), Henriette Lagou, a animé, vendredi 17 octobre 2025, un meeting à la place Tchintchin de Bouaflé, dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle du 25 octobre. Henriette Lagou, a appelé les populations de Bouaflé à se mobiliser pour un changement fondé sur la paix, la justice sociale et le partage équitable des richesses.
00:00La candidate du groupement des partenaires politiques pour la paix, GPP, Henriette Lagou, a animé vendredi 17 octobre 2025 un meeting à la place tuintienne de Boisflé dans le cadre de la campagne pour l'élection présidentielle du 25 octobre.
00:13Henriette Lagou a appelé les populations de Boisflé à se mobiliser pour un changement fondé sur la paix, la justice sociale et le partage équitable des richesses.
00:21Mon programme repose sur quatre piliers. J'en ai parlé tout à l'heure par rapport à Boisflé, mais le premier pilier c'est la richesse de la paix et la cohésion sociale et la réconciliation cécée.
00:35Le deuxième palier c'est la Côte d'Ivoire des valeurs. La Côte d'Ivoire des valeurs parce que nous avons des valeurs en Afrique.
00:42Le respect des aînés, le respect des aînés, la tolérance, le vivre ensemble, c'est même dans mon ordre hymne national, la discipline.
00:53Et puis ensuite nous avons la diaspora. Nous devons faire en sorte que nos enfants qui sont partis se chercher, comme on le dit chez nous, reviennent ici aisément avec ce qu'ils ont appris et soutenir pour le développement de notre pays.
01:10Et pour cela nous allons créer une structure qui va s'occuper spécialement de cet aspect de la diaspora.
01:18Et puis ensuite nous avons l'économie qui est plus simple.
01:22Évidemment, notre économie doit être une économie évoarisée.
01:27C'est vrai, au niveau international, nous aurons des relations avec les autres, mais il faut s'organiser pour que nos entreprises soient pris en compte, soient accompagnées par l'État.
01:37L'État et que les petites et moyennes entreprises florissent en abondance et que les revenus tirés de cette économie soient repartis de façon équitable.
01:51Face à un public nombreux et attentif, l'ancienne ministre de la Famille a dit être venue à Boisflé pour écouter et comprendre les réalités du peuple.
01:59Forte de son expérience ministérielle, Mme Lagoua a évoqué ses actions en faveur des femmes du secteur informel,
02:05notamment la mise à disposition de camions et de moyens logistiques pour faciliter la commercialisation de leurs produits.
02:11Elle a promis de renforcer ce type d'initiative afin de permettre à chaque femme de vivre dignement de son travail.
Écris le tout premier commentaire