Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 19 heures
Les fidèles chrétiens et musulmans de Sorobango ont prié, mercredi 8 octobre 2025, pour la paix en Côte d’Ivoire, à l’initiative de la sous-préfète, Mme Dago Ouhalé Geneviève.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Les fidèles chrétiens et musulmans de Sorobango ont prié mercredi 8 octobre 2025 pour la paix en Côte d'Ivoire à l'initiative de la sous-préfète Mme Dagoge Geneviève.
00:09Ce que je voudrais donner comme conseil, comme consigne, c'est que s'il doit y avoir du trouble, je ne le souhaite pas, mais que ce ne soit pas dans la circonscription de Sorobango.
00:19Nous devons rester debout, derrière les institutions de notre pays, nous devons soutenir notre pays, la Côte d'Ivoire, et nous devons tourner le dos à tout ce qui est manipulation, tout ce qui est trouble, tout ce qui est bagarre. Je vous demande pardon, chers parents.
00:38Elle a invité les populations à rejeter la violence et à préserver la cohésion sociale.
00:43Le pasteur Falé-Jean-Claude des Assemblées de Dieu et Ouattara Ali du Cozime-Sorobango ont à leur tour appelé à l'unité et à la tolérance.
00:51La Bible dit que la paix d'une nation ou la paix d'un homme dépend de la paix d'une nation. Si le pays est en paix, nous aussi on sera en paix.
01:01C'est pourquoi nous avons décidé de venir en ce jour à l'appel de Mme le sous-préfète, venir prier pour qu'il y ait la paix dans le pays et dans notre circonscription.
01:10Nous sommes là ce matin, c'est à l'appel de notre commandant, le sous-préfète, au propos des élections qui arrivent.
01:18Donc ces élections n'ont qu'à bien passer sans problème.
01:21Donc il appelle la paix, nous allons prier pour le président et Mme le commandant.
01:27La cérémonie s'est achevée par des chants et prières interreligieux, exprimant la volonté commune de préserver la paix dans la localité.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations