La candidate du Groupement des partenaires politiques pour la Paix (GP Paix), Mme Henriette Lagou Adjoua, a lancé officiellement sa campagne présidentielle, lundi 13 octobre 2025, à Daoukro, dans la région de l’Iffou. Un meeting placé sous le signe de la paix, de la réconciliation et du changement. Devant une foule nombreuse, elle a choisi de démarrer sa campagne « sur ses terres ancestrales », symbole, selon elle, d’un enracinement profond et d’une fidélité à ses origines.
00:00La candidate du groupement des partenaires politiques pour la paix, GPP, Mme Henriette Lagouardioa, a lancé officiellement sa campagne présidentielle lundi 13 octobre 2025 à Daoukro dans la région de Lifou.
00:11Un meeting placé sous le signe de la paix, de la réconciliation et du changement.
00:15Devant une foule nombreuse, elle a choisi de démarrer sa campagne sur cette ère ancestrale, symbole selon elle d'un arrassinement profond et d'une fidélité à ses origines.
00:23Chers parents, je vous salue pour votre mobilisation.
00:30Je ne pourrais pas commencer la campagne sans venir solliciter vos bénédictions.
00:36Je l'ai dit tout à l'heure, il n'était pas correct pour moi d'aller à la conquête du pouvoir sans commencer par l'Ivoire.
00:48Peuple de Côte d'Ivoire, du haut de cette tribune, sur mes thèses ancestrales, je vous annonce que je suis candidataire pour l'advenance et pour la paix en Côte d'Ivoire.
01:07Je suis ici pour vous dire que Henriette Lagoua, du haut de votre fille, est candidata pour le changement.
01:21Je vous demande donc de me confier le pouvoir.
01:31Vous seuls avez ce pouvoir.
01:35Je suis devant vous aussi pour vous dire de me faire confiance.
01:42Vous pouvez compter sur moi.
01:45Je ne vous trahirai jamais.
01:47Madame Lagoua a défendu une vision centriste du développement axée sur la concorde, la justice et la cohésion nationale.
01:54Elle a dénoncé des visions politiques et régionales qui freinent l'unité du pays, estimant que les blessures du passé n'ont pas encore disparu.
02:01Originaire de Daokro et descendante de la royauté à Caen, la présidente du GPP s'est engagée à œuvrer pour une Côte d'Ivoire réconciliée, stable et prospère,
02:10promettant d'incarner l'alternance et le vrai changement dans un contexte électoral marqué par les tensions.
Écris le tout premier commentaire