00:00Oui Jean-Marc, je l'ai vu et je la vois très bien puisque l'audience se déroule dans la petite salle Victor Hugo du Palais de Justice.
00:07Donc la salle est petite, je suis littéralement à 1m80 peut-être de Dabia Benkired.
00:14C'est extrêmement impressionnant, c'est impressionnant aussi évidemment pour les partis civils, les membres de la famille de Lola.
00:21A peine Dabia entrait dans le box des accusés, certains membres de la famille ont éclaté en sanglots, ils ont dû sortir de la salle,
00:30ils ont été escortés par les gendarmes pour reprendre leurs esprits dans une petite salle annexe.
00:37L'accusée, elle, elle se tient donc dans le box, elle est impassible, très attentive à tout ce qui se passe dans cette salle d'assises.
00:48Elle a les bras croisés, physiquement elle a pris beaucoup de poids, elle a changé, elle ne porte aucun maquillage.
00:55On distingue les cicatrices laissées par l'acné sur ses joues, elle a les cheveux tirés en chignon et elle porte un t-shirt blanc et un gilet noir.
01:04Est-ce que la maman de Lola est présente aussi dans la salle ? Est-ce qu'elle a eu le courage ?
01:09Parce qu'il faut un courage terrible pour venir affronter celle qui est soupçonnée d'avoir massacré sa propre fille.
01:18Bien sûr, elle est là, elle est arrivée ce matin dans le palais de justice au bras de son fils, très digne.
01:24Elle est accompagnée par de nombreux proches, amis, tous portent un t-shirt blanc avec une illustration, un dessin de la petite fille, la petite Lola,
01:35avec cette phrase « Tu étais le soleil de nos vies, tu seras l'étoile de nos nuits ».
01:40C'est un procès qui va être difficile à suivre pour la presse, pour évidemment aussi le public et les partis civils qui sont vraiment nombreux.
01:49Je vous le disais, le procès se déroule dans une petite salle et les bancs, que ce soit du public, de la presse et des partis civils, sont pleins à craquer.
01:58Sous-titrage Société Radio-Canada
02:03Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires