Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 20 heures
Madagascar : des soldats rejoignent la contestation, le président évoque une tentative de putsch

Le président de la République a déclaré dimanche qu'une « tentative illégale et violente de prise de pouvoir » était en cours sur la grande île. La sortie d'Andry Rajoelina arrive au lendemain de l'adhésion de certains soldats au mouvement de protestation qui a débuté le mois dernier.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/10/12/madagascar-des-soldats-rejoignent-la-contestation-le-president-evoque-une-tentative-de-put

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00A Madagascar, le président de la République a déclaré dimanche qu'une tentative illégale et violente de prise de pouvoir était en cours sur la Grande-Île.
00:11La sortie d'Angera-Joël arrive au lendemain de l'adhésion de certains soldats au mouvement de protestation qui a débuté le mois dernier.
00:19Empêchez les avions de quitter le territoire. Et pour ceux qui ne nous ont pas encore rejoints ici au camp, n'acceptez pas les ordres de vos supérieurs de tirer sur vos amis.
00:36Fermez vos portes, n'écoutez plus les ordres de vos supérieurs et attendez nos instructions.
00:49On reprend à la sollicitation du peuple malagasque. Après les réponses de la gendarmerie, on essaie de montrer au peuple malagasque que l'armée n'existe pas.
01:06On reprend à la sollicitation et à l'appel du peuple. Il n'y a pas de...
01:11Ce qui me fait vraiment plaisir, c'est que le Kapsat a déclaré qu'il se déroule.
01:19Les soldats de l'unité d'élite Kapsat avaient soutenu la prise de pouvoir du président Angera-Joël lors d'un coup d'État en 2009.
01:35La présidence condamne les tentatives de déstabilisation du pays et exhorte à s'unir pour défendre l'ordre constitutionnel et la souveraineté nationale.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations